Estimez-vous que vous serez en meilleure santé et plus à l’aise dans votre corps si vous pouviez perdre 20 kilos ? Homme ou femme, on est bien plus confiant quand on possède une masse corporelle idéale.
N’êtes-vous pas de cet avis ? Comment faire pour atteindre un tel résultat ? Vous pensez peut-être suivre un régime draconien, mais cela pourrait être une mauvaise idée. Apprenez-en plus à ce sujet ici.
Quel programme efficace pour perdre 20 kilos ?
Si vous voulez obtenir un résultat durable quant à votre perte de poids, le mieux est de la programmer sur une longue période. Toutefois, si vous pensez avoir assez de volonté pour suivre un régime draconien, en voici les principes :
- Les repas sont dénués de glucides pour éviter le stockage de graisse et en favoriser l’utilisation par l’organisme ;
- Le sucre, les laitages, la pâtisserie, le sel sont également proscrits ;
- La consommation de calories négatives est fortement encouragée : asperges, épinards courgette, melon, pastèque, chou-fleur, etc.
Le régime draconien est un régime qui marche : il est certain que si vous parvenez à suivre un tel régime pendant deux semaines, vous perdrez vos kilos indésirables, même sans sport.
Exemple de menus
- Matin : une pomme ou une banane accompagnée de café sans sucre
- Midi : de la salade verte et 100 g de viande de bœuf, puis un verre de jus de pomme
- Soir : 2 pommes
Maigrir vite, est-ce raisonnable ?
Vous avez peut-être entendu parler d’une star qui a suivi un régime draconien pour perdre autant de poids en un peu plus de 2 semaines ? Si vous souhaitez en faire autant, vous devriez prendre le temps d’y réfléchir.
Pour commencer, c’est quoi un régime draconien ? Il s’agit d’un régime fortement hypocalorique destiné à générer une perte de poids rapide. Mais adopter un régime dans le but de maigrir de façon expresse est-il réellement une bonne idée ? Un programme draconien est par définition d’une rigueur extrême : il engendre beaucoup de fatigue physique, mentale, psychologique, et démotive très rapidement.
Même si l’on perd très vite du poids, on est tout aussi vite tenté de s’arrêter, et on finit par reprendre ce poids.
Perdre beaucoup de poids n’est pas tout : il est important de penser à l’après-régime. Comment se stabiliser ? En outre, gardez à l’esprit que perdre jusqu’à vingt kilos peut se révéler dangereux pour la santé. Il est indispensable que vous fassiez part de votre objectif à un médecin ou un diététicien pour savoir à quoi vous en tenir avant de vous lancer. N’hésitez pas à rejoindre un forum pour obtenir informations, astuces, conseils, et encouragements !