Souhaiter perdre 5 kilos est un objectif raisonnable. Bien qu’il ne s’agisse pas, en soi, d’une perte de poids trop conséquente, vous devez vous munir de toute la détermination nécessaire. Souvent, la graisse incrustée, les kilos présents depuis longtemps, ont du mal à se déloger. Mais une fois le premier kilo envolé, les bonnes habitudes retrouvées, l’organisme retrouve un rythme sain et le reste suit tout naturellement.Aussi, afin que cette future perte de poids porte ses fruits sur le long terme, cet article se propose de vous distiller quelques astuces pour comprendre comment maigrir durablement.
L’ordre secret des repas
Il existe un secret qui passe d’oreille à oreille de mannequins. Il s’agit d’une sorte d’ordre à maintenir dans ses repas. Cet ordre tient compte du fonctionnement de l’organisme et de sa capacité à digérer et à bruler les graisses. Aussi, de façon assez logique, est-il prévu dans cet ordre que le diner soit votre repas le plus léger. Le déjeuner quant à lui, peut ainsi s’avérer plus copieux, et le petit déjeuner, encore plus frugal. Finalement, tout va simplement décroissant au fil de la journée.Ainsi, au petit déjeuner vous miserez sur une boisson chaude non sucrée, un avocat et des oeufs ou un fruit et un yaourt. Au déjeuner, un pavé de saumon grillé accompagné de haricots verts ou du riz brun agrémenté de crevettes aillées.Un gouter vous est autorisé si vous en êtes adepte. Quelques fruits secs feront largement l’affaire pour tenir jusqu’au diner.Enfin, au diner, des tagliatelles de légumes en juliennes arrosés d’une sauce au citron de votre propre confection, régalera vos papilles tout en ménageant votre corps.
Attention à l’effet yoyo
Pour éviter l’effet yoyo, souvent dû à un retour aux bonnes vieilles habitudes une fois l’objectif de minceur atteint, il faut garder à l’esprit que ces astuces ne sont pas destinées à tomber dans l’oubli. Il ne s’agit pas ici d’un régime à maintenir pour seulement quelques mois, mais d’une philosophie de vie à garder à l’esprit au fil des ans.Certes, manger équilibré et healthy n’est pas tenable 365 jours par an. Bien que vous ayez sûrement acheté un livre de recettes saines, vous aurez sûrement envie de retrouver les joies du sucre. C’est pour cela qu’à partir du moment où vous aurez perdu votre premier kilo, et par la suite les quatre autres suivants, vous devrez réintégrez une à deux fois par semaine des glucides, essentiels à notre organisme. A partir de là, tout est une question de quantité.
Stabiliser son poids grâce au sport
Un grand nombre de gens se demandent comment perdre durablement leur kg. Ils ne comprennent pas comment, après tant de repas équilibrés et tant d’efforts, ils ne parviennent pas à perdre du poids rapidement et à long terme. En réalité, ici il n’y a pas de secret pour stabiliser son poids : il faut se mettre au sport.30 minutes quotidiennement et les effets sont garantis. Ajoutez à cela une heure deux fois par semaine, et plus rien ne viendra à bout de vos efforts alimentaires.Bien entendu, inutile de préciser que l’effort en question se doit d’être soutenu, intense. Si vous optez pour la marche, rien ne sert de se promener comme un touriste le ferait, vous devez sentir une élévation de votre rythme cardiaque, et engager véritablement tous vos muscles dans l’effort.
Vous y êtes arrivé : vos cinq kg superflus ont disparus et vous n’avez plus peur que tous vos efforts soient compromis par l’effet yoyo. Cet article, grâce à ses conseils, vous a permis d’opérer non pas un changement d’ordre périodique, mais une véritable prise de conscience quant à la nécessité de mener une hygiène de vie saine, afin de mincir durablement. Ce souffle nouveau vous suivra tout au long des années !