Pas la grande forme en ce moment ! Ces bikinis colorés qui s’affichent dans les vitrines vous donnent le bourdon à deux mois des vacances à la mer. Les maudits cinq kilos qui se sont installés sur la taille vous pèsent, mais plus question des régimes qu’on vous livre comme des plans miracles. Leurs effets sur vous se sont toujours traduits par des frustrations et un rapide retour à la case départ. Pas de panique, des solutions existent pour perdre du poids sans effort.
La satiété, élément clé de la minceur
Atteindre la sensation de satiété lors de vos repas est un élément clé pour mincir sans contraintes. Les aliments que l’on ingère stimulent des récepteurs qui vont envoyer des signaux de satiété au cerveau. Lorsque l’on mange, il faut vingt minutes pour se sentir rassasié. Il vous faudra donc privilégier protéines et autres aliments contenant des fibres, et prendre quelques bonnes habitudes pour favoriser cet état, mais qui ne contrarieront en rien votre désir de ne plus vous focaliser sur un régime !
Manger à heure fixe ; vous installer confortablement pour profiter de ce moment de plaisir, surtout ne pas manger debout, à la » va-vite ! » ; prendre le temps de mastiquer longuement vos aliments de manière à parvenir plus rapidement à la satiété recherchée.
Comment perdre le premier kilo ?
Comment maigrir sans privations ? Vous allez naturellement inclure, dans vos deux repas quotidiens, des aliments qui vont satisfaire votre appétit et limiter le grignotage, souvent dû à des repas déséquilibrés. Au premier rang desquels, la viande, en quantité raisonnable. Elle vous contraint à mâcher plus longtemps et stimule la satiété. La soupe, à préparer soi-même, est aussi une ressource intéressante pour caler l’estomac.Ne négligez pas les légumes (champignons crus et carottes en tête de liste) et les fruits, stars colorées et tellement appétissantes des marchés estivaux : lavez-les longuement mais ne les épluchez pas, c’est dans la peau que l’on trouve l’essentiel des fibres. Les légumineux, comme les lentilles, mais aussi les féculents, le pain aux céréales, le riz brun sont d’efficaces aide-minceur qui vous feront perdre votre premier kilo rapidement et en douceur.
Comment maigrir et grignoter ?
Si vraiment, vous êtes une grignoteuse invétérée, tournez-vous plutôt vers les fruits secs, excellents pour la ligne, si l’on n’en abuse pas, et pour prévenir les maladies cardiaques : 25g par jour sont recommandés. Les jus de fruit et de légume, pleins de minéraux et faits maison, vous aideront aussi à satisfaire ce petit creux qui vous titille fréquemment et contre lequel vous avez cessé de lutter !
Le fitness pour chasser le kg !
Vous n’envisagez pas de renoncer semaine après semaine à vos faiblesses forcément ultra-caloriques, tels que votre scotch le soir après le travail ou votre éclair au chocolat dominical ! Eh bien, appréciez-les tout simplement. Pour satisfaire votre plaisir mais sans excès. Pour compenser une consommation abusive de ce chocolat qui vous a consolé la veille, allez marcher ( marche rapide, c’est mieux ! ), courir ou pratiquer du fitness dans une salle. Il vous faudra environ trente minutes d’un sport d’endurance pour puiser dans vos réserves et brûler ainsi les graisses.
Une activité physique soutenue et régulière, quelques aliments à privilégier et vous verrez vos cinq kilos s’envoler au fil du temps, sans avoir fondamentalement modifié vos habitudes et avoir sacrifié à vos petites faiblesses. Et vous retrouverez une sacrée pêche !