Destination de vacances appréciée de l’Océan Indien, l’île Maurice peut aussi être en endroit parfait pour maigrir en beauté. Proposant de nombreuses activités sportives, des aventures en pleine nature, l’île promet des journées palpitantes et actives pour brûler des calories.
Des vacances minceur à l’île Maurice : faites le plein d’activités sportives
Vous voulez profiter de vos vacances à l’ile Maurice pour perdre quelques kilos et retrouver la ligne ? Foncez sur les activités sportives pour dépenser le maximum de calories au quotidien. Nautiques, terrestres ou aériens, la diversité des choses à faire proposées aux touristes est telle que tout le monde y trouvera son compte.
Si vous choisirez en fonction de vos goûts, pensez à cibler les activités qui demandent un certain effort physique comme les longues randonnées, faire du VTT en montagne, du windsurf ou encore de l’escalade. Les amateurs de sports extrêmes ne seront pas en reste puisqu’ils pourront s’adonner au canyoning dans les spots d’Eau Bleue par exemple.
Mission perdre des kilos à l’île Maurice : bouger !
Vous l’aurez compris, des vacances minceur à l’île Maurice rimeront avec sport et non avec journées de farniente à la plage. Cela ne veut pas dire que vous déserterez les belles plages et vous tiendrez loin des eaux turquoise de la destination. Au contraire, vous en profiterez pour nager comme il faut ou à jouer avec des enfants si le cas se présente.
Si vous voyagez en famille ou en groupe, n’hésitez pas à organiser des parties de jeux sur la plage : beach-volley, raquettes, etc. Ne refusez pas de pas faire aussi un long tour en pédalo ? C’est bon pour travailler les abdos. Autrement, dès que l’occasion se présente, faites des promenades à pied seul(e) ou à plusieurs le long de la plage sur du sable mouillé.
Une marche de trente minutes, voire une heure sur du sable mouillé, vous fera en effet dépenser plus de kilocalories, que si vous marchiez sur du sable sec.
Maigrir à l’île Maurice : ne manger pas n’importe quoi
En vacances, on a tendance à ne pas faire attention à ce que l’on mange. On goûte aux spécialités locales, aux plats typiques de la destination qui ne sont pas toujours diététiques. Maurice propose une gastronomie exotique généreuse et comptant souvent de sauces relevées.
Si vous ne pouvez pas repartir de l’île sans avoir goûté aux fameux beignets et samoussas, accompagné un plat de chutney ou dégusté du poisson avec du vindaye, faites. Goûter une fois, mais ne récidivez pas. Pour vous aider à éliminer les excès, sachez que des établissements de bien-être mauricien proposent des soins et programmes minceur.