C’est décidé, cet été vous allez à la plage ! Vous en rêviez depuis des semaines : le soleil, le farniente et les cocktails à gogo ! Oui mais voilà, vous n’avez pas réussi à perdre vos kilos superflus et c’est la panique à bord ! Votre objectif : maigrir à la plage à tout prix. Voici donc quelques conseils, qui vous permettront d’aborder votre été à la plage sous le signe de la minceur !
Tu ne resteras pas affaler sur ta serviette
Pourquoi ne pas profiter du soleil, de la mer, de l’air pur et de votre bonne humeur pour bouger ? Eh oui ! Les activités sont nombreuses à la plage et il y a en vraiment pour tous les goûts. Si vous êtes accompagné, n’hésitez pas à proposer à vos amis une bonne séance de volley-ball ou de beach-ball. L’intérêt réside principalement à pratiquer un sport tout en s’amusant. Maigrir à la plage, oui mais sans avoir l’impression de suivre un régime ! L’autre activité majeure et qui a fait ses preuves est la natation. Qu’y a t-il de plus agréable que de nager dans l’eau salée ? Profitez de vos nombreuses heures passées à la plage, pour nager au minimum une heure par jour. Non seulement, vous vous sentirez épanoui mais vous perdrez rapidement du poids.
Tu ne mangeras pas de junk food
Pendant les vacances, c’est bien connu, personne n’a envie de passer des heures derrière les fourneaux. Certes, il est évident que le but est de savourer au maximum ses vacances, mais ce n’est toutefois pas une raison pour se laisser aller. Avant de partir pour la plage, préparez-vous par exemple une salade composée équilibrée. Vous prendrez plaisir à déguster une salade de crudités, agrémentée de fruits frais et secs. Un véritable délice ! Pour les petites faims, amenez avec vous des fruits et des noix, ils vous permettront de tenir la journée sans trop de calories. Enfin, pensez à boire tout au long de la journée, afin d’éliminer déchets et toxines.
Tu resteras zen
Les vacances à la plage, c’est le moment idéal pour dire adieu au stress du travail, des transports en commun et du quotidien. La détente et le bien être sont les maîtres mots pour se débarrasser de l’hormone du stress : le cortisol. Pour évacuer toutes ces tensions, les massages vous relaxeront efficacement. Faîtes-vous chouchouter par votre entourage, ne serait-ce qu’un quart d’heure par jour. Vous en ressentirez les bienfaits immédiatement ! Le manque de sommeil favorise l’apparition du stress. Alors, pour récupérer les heures perdues, accordez-vous des siestes bercées par le bruit des vagues. Et le bronzage ? Me direz-vous ! Les bains de soleil sont très bénéfiques : non seulement vous prendrez le plein de vitamines, mais vous vous sentirez également pleinement heureux.
Vous avez à présent toutes les astuces pour maigrir à la plage efficacement, tout en profitant de vos vacances ensoleillées. Avec le sourire et la volonté, ce ne sera qu’un jeu d’enfants!