Choisir de manger de la soupe aux choux le soir pour maigrir est une excellente idée. Faible en calories et au potentiel brûle graisse, elle permet de bénéficier de la puissance du régime soupe aux choux sans tomber dans ses excès.
La soupe au chou le soir peut vraiment aider à maigrir
Une portion moyenne, soit 1 tasse de soupe au chou faite maison, ne va apporter que 71 kcal : en optant pour ce plat en guise de dîner light, il est beaucoup plus facile d’éliminer des kilos en trop en quelques jours ou semaines seulement.
En revanche, réduire les calories le soir et opter pour une soupe qui brûle les graisses ne va pas suffire à perdre du poids si l’on mange mal ou trop le reste de la journée.
La soupe au chou aide à mincir car elle coupe la faim durablement, est principalement composée de légumes, de fibres et d’eau, ce qui en fait un allié minceur de taille. Economique et rapide à préparer, elle permet aussi d’aider le corps à ne pas stocker de graisse en limitant le taux de glycémie dans le sang avant d’aller se coucher.
Ses bienfaits sur la silhouette sont donc intéressants.
Pourquoi il est préférable de s’y tenir uniquement le soir
Si le régime soupe au chou tout au long de la journée est réputé pour son efficacité, cela reste une diète draconienne qui provoque un effet yoyo dans la plupart des cas, mais surtout des carences dangereuses et de nombreuses difficultés à se concentrer, travailler ou encore faire du sport.
En choisissant de ne consommer de la soupe au chou qu’au dîner, on profite de vertus minceur et d’un repas hypocalorique faible en graisse et propice à la perte de poids, sans augmenter la frustration ni menacer son équilibre journalier alimentaire.
On pourra ainsi consommer un petit-déjeuner et un déjeuner équilibrés contenant des protéines maigres, des glucides complexes et des légumes, ainsi que des en-cas healthy si besoin, à distance des repas.
Recette de soupe aux choux maison
Il est possible de préparer sa soupe au Thermomix ou encore à la cocotte minute.
Ingrédients– 1 litre d’eau– 2 carottes– 4 belles feuilles de chou– 2 navets– 1 gros oignon jaune– 1 grosse gousse d’ail– 1 cube de bouillon de légumes allégé en sel– 2 feuilles de laurier– 1 branche de thym
Préparation– Eplucher et trancher finement l’oignon– Presser la gousse d’ail– Les mettre dans une casserole et les laisser dorer– Couper les légumes en petits morceaux– Ajouter dans la casserole ou le fait-tout– Ajouter les feuilles de chou, l’eau, le thym, le laurier et le bouillon– Couvrir et laisser cuire 12 à 15 minutes
Cette soupe peut être accompagnée de protéines maigres (jambon, poisson, poulet, tofu) si besoin.