Certaines personnes, parfois fines du buste, se retrouvent avec des cuisses grosses dès qu’elles font un petit excès. Ce qui peut devenir une véritable source de complexe. Heureusement, il est possible de maigrir des cuisses et obtenir des résultats probants en peu de temps en faisant fondre votre masse grasse et en affinant vos muscles. Pour y parvenir facilement, voici 10 conseils efficaces.
1. Consommer davantage de fibres et de protéines pour maigrir des cuisses
L’assiette est une étape minceur incontournable ! Un homme ou une femme qui souhaite mincir des cuisses doit passer par cette première étape minceur.
Il faut réduire les apports en glucides et en lipides pour perdre quelques kilos. Ce n’est pas en vous gavant de friandises, de fritures et de chips que vous parviendrez à affiner et à raffermir vos cuisses. Vous devez donc réduire les matières grasses au maximum.
Mais il vous faut accroître vos apports en fibres et en protéine. Effectivement, les fruits et les légumes sont la base d’un régime alimentaire sain et équilibré. Quant aux protéines, elles vous permettent de convertir les graisses en muscles.
2. Consommer moins de graisses saturées
Il vous faut limiter votre consommation de graisses saturées. Car les aliments gras ne sont pas bons pour les personnes qui ont des cuisses molles et dodues, surtout si ces personnes constatent que c’est à ces endroits du corps que les graisses tendent à se loger.
3. Boire assez d’eau pour faire fondre les cuisses
De nombreuses personnes ignorent que cette partie de votre corps est une zone privilégiée de la rétention hydrique. Un homme ou une femme qui ne souhaite pas grossir inutilement des cuisses doit drainer au maximum. L’eau est justement ce qu’il faut pour drainer avec efficacité. Il faut donc boire au plus 1.5 l d’eau chaque jour pour éliminer les toxines ainsi que les risques de ne plus rentrer dans une belle tenue.
4. Adapter l’alimentation au sport
Pour mincir des cuisses, il est important d’adapter la richesse de vos repas à votre activité. De toute évidence, la personne active physiquement va avoir besoin d’un apport énergétique supérieur à celui d’une personne sédentaire. Pour une femme âgée entre 20 ans et 39 ans, l’apport en calories recommandé est de 2200 kcal pour une activité physique normale.
5. Pratiquer la marche à pied
La marche à pied est une activité idéale afin de booster la circulation du sang, se débarrasser de la cellulite et mincir en douceur. Pour vous aider à fondre des cuisses grâce à la marche, il y a plusieurs astuces. Par exemple, vous pouvez chercher vos enfants à l’école à pied ou promener votre chien après le repas du soir.
6. S’étirer pour perdre des cuisses
Il faut songer aux étirements si vous voulez mincir au bas du corps. Comment faire pour s’étirer et fondre des cuisses ? Il vous faut tout simplement éviter d’étirer plus de six secondes le muscle que vous venez de solliciter en renforcement musculaire, mais vous pouvez étirer pendant une trentaine de secondes ou plus un muscle non sollicité auparavant.
En salle de sport, les cours de stretching proposent des mouvements efficaces qui vous permettent d’affiner vos cuisses en quelques semaines.
7. Faire de la corde à sauter pour perdre des cuisses
Une activité physique régulière est essentielle pour accélérer votre perte de poids au bas de votre corps. Parmi toutes ces activités capables de vous aider à mincir le bas du corps, la corde à sauter est ce qu’il vous faut pour brûler vos calories, réduire la cellulite au niveau de vos cuisses et affiner votre silhouette.
8. Boire assez d’eau pour affiner des cuisses
Si l’eau ne permet pas de maigrir directement, une étude de Virginia Tech a conclu que boire la moitié d’un litre d’eau avant chaque repas permettrait de réduire la sensation de faim, et ainsi l’absorption des calories.
9. Faire un massage au gant de crin pour maigrir
Se masser les cuisses au gant de crin est très efficace pour raffermir, tonifier, stimuler la circulation du sang et faire disparaître la cellulite de vos cuisses ainsi que vos cellules mortes, tout en rendant votre peau plus belle et plus douce. Pour dire adieu aux cuisses molles et dodues, frottez énergiquement votre gant de crin sur cette partie de votre corps, après un bon bain et une bonne douche.
10. Ne sauter aucun repas pour perdre des cuisses
Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, sauter les repas fait plus prendre du poids plutôt que mincir. Effectivement, les personnes qui sautent un repas compensent en prenant des quantités de nourriture plus importantes aux prochains repas.
Pour réussir à perdre des cuisses dans d’excellentes conditions, il vous faut équilibrer la journée grâce à un plan calorique et nutritionnel. Cela vous aidera à mincir le bas de votre corps sans altérer le métabolisme.
Ainsi, fondre des cuisses n’est pas un hasard. Vous avez besoin d’une bonne nutrition pour affiner vos cuisses, d’une activité physique régulière pour accélérer votre perte de poids et raffermir cette partie de votre corps, sans oublier des massages atténuant la cellulite et vous permettant d’atteindre facilement votre objectif.
Ces dix conseils vous assurent ainsi une perte de poids efficace au niveau des cuisses, mais vous pouvez aussi demander l’avis d’un médecin spécialiste en nutrition pour un régime alimentaire sur-mesure.