Lorsque l’on n’est pas un(e) sportif(ve) passionné(e), pratiquer une activité physique très régulièrement n’est pas forcément plaisant. A fortiori si l’on ne varie pas les exercices. De même, avec une certaine routine, le corps s’habitue et donc ne brûle plus aussi efficacement les calories.
Pour toutes ces raisons, il est utile de prévoir toute une panoplie d’activités qui permettent de dépenser environ 300 calories par jour. 300, c’est bien, c’est une bonne moyenne pour mincir et rester mince sans risquer le surentraînement.
Le running
Maigrir facilement en courant n’est pas une utopie et ne demande pas de devenir un(e) athlète chevronné(e). En effet, si 45 minutes de course permet de brûler 450 calories, une demi-heure suffit amplement pour atteindre le chiffre fatidique de 300 !
Il n’est pas non plus nécessaire de courir tous les jours car les phases de récupération font partie intégralement de ce sport. Un jogging, une paire de basket et à vous le grand air !
La marche
Cette activité englobe la marche rapide, nordique, aquatique qui a le mérite d’associer la marche et la plage ou encore la randonnée. De manière générale, trente minutes intensives suffisent amplement et en plus, c’est bon pour votre cardio !
Les escaliers
Si ce choix vous est posé fréquemment: au bureau, chez vous, dans les commerces, préférez toujours l’escalier et faites une croix sur les ascenseurs et les escaliers roulant. C’est ainsi que vous vous affinez le plus simplement, naturellement et sans avoir l’impression de faire vraiment du sport.
Prêt(e) à changer un peu vos habitudes ?
La natation
En piscine comme à la plage, toutes les occasions sont bonnes ! Plongez et maigrissez en nageant ! Là encore, le but est d’alterner plusieurs activités, inutile donc de prévoir une séance tous les deux jours. L’intérêt de la natation est que vous maigrissez efficacement en nageant et en bronzant par la même occasion.
La musculation
En réfléchissant un peu, il est évident qu’à un moment donné, selon vos objectifs, il va falloir durcir un tout petit peu votre entraînement. C’est ici précisément qu’intervient la musculation. En solo ou en salle, peu importe. l’essentiel étant que vous ne mincirez pas sans rien faire ou en regardant la télé.
Un loisir outdoor
Trouvez-vous une passion en extérieur: jardinage, photographie, observation des oiseaux… Quelle qu’elle soit votre passion va vous faire bouger et prendre l’air. Ce sera utile. Même quelques minutes par jour peuvent faire la différence.
Le sauna
Après l’effort, le réconfort ! Ne vous en privez pas, vive le sauna. Songez toutefois à bien vous hydrater et ne pas en abuser.
Le roller
Avec le roller, vous allez retrouver votre âme d’enfant en même temps que la ligne, le tout étant de parvenir à trouver votre équilibre en restant debout !
Le vélo
Le vélo est souvent associé au running et à la natation pour un entraînement complet mais au-delà de cela, si vous avez des enfants, voici l’occasion parfaite pour faire une activité familiale et prendre soin de vous en même temps.
Jouer avec les enfants
Si l’on ne mincit pas en tricotant, cela devient possible en se réservant ne serait-ce que 45 minutes de jeux avec ses enfants. Un peu de ballon, de la corde à sauter, courir dans le jardin… L’air de rien, vous dépenserez très vite vos 300 calories !