Avoir un physique de rêve. Si les mannequins de vos magazines préférés y arrivent, vous aussi. Les exercices de stretching postural sont connus pour avoir des effets minceur rapides sur la silhouette.
10 exercices de stretching postural
Chien tête en bas
Bras tendus, les mains sous les épaules qui sont alignées au bassin et les jambes tendues sur la pointe des pieds. Cet exercice qui tonifie et détend la colonne vertébrale.
L’épaule au sol
Il faut écarter les genoux, poser un bras devant, pointé vers l’avant et un autre bras en dessous à position opposée. Ceci améliore la souplesse du corps.
Étirement des muscles latéraux
Les jambes doivent être ouvertes avec le dos bien droit à la verticale. Étirez le bras au-dessus de l’épaule, puis dirigez-le vers le côté opposé en utilisant l’autre bras comme appui. Ceci favorise la souplesse des muscles latéraux et le fessier.
Étirement des triceps
Debout, il faut lever un bras au-dessus de la tête et essayer d’atteindre la nuque, notamment le haut du dos avec la paume de la main. L’autre main doit être pressée contre le coude pour le rapprocher de la tête.
Étirement de l’épaule
En se tenant debout, il faudra presser un bras tendu avec l’autre.Les pieds devront être à la largeur du bassin et les épaules bien orientées vers l’avant.
Étirement du quadriceps
Étirement de l’arrière de la cuisse
Il faut se mettre debout, une jambe fléchie et une autre bien tendue orientée vers l’avant tout en se penchant. Il faudra s’étirer en atteignant le sol à côté de la jambe tendue.
Le pont du bassin
Couché sur le sol, il faut plier les genoux en gardant les pieds bien appuyés sur le sol et les bras étendus. Avec les hanches et les épaules bien alignées, il faudra essayer de relever le bassin. C’est un travail des abdos.
L’étirement latéral
Debout, il faut maintenir les pieds écartés et les bras étirés vers le haut en tenant un bâton par son bout. En le gardant bien au-dessus de la tête, il faudra le lever par le bras droit et le bras gauche (en alternance).
Le dos sur le ballon
Il suffit de vous asseoir sur le ballon, puis d’avancer les pieds petit à petit, jusqu’à ce que les omoplates et la tête se retrouvent sur lui. Il faudra ensuite relâcher les bras sur le côté pour se relaxer au maximum.
Le stretching permet aux muscles de retrouver leur état élastique. Avec ces exercices d’étirement, les toxines dans le corps sont libérées afin de provoquer une perte de poids. C’est le sport idéal pour les débutants.