Maigrir des cuisses est possible, mais ce n’est pas toujours évident. Cette structure musculaire est l’une des parties du corps les plus difficiles à réduire. Il existe plusieurs méthodes efficaces pour éliminer ces kilos superflus.
Vous pouvez pratiquer régulièrement de l’activité physique, suivre un régime alimentaire adapté ou subir une intervention esthétique pour perdre 2 cm au niveau des quadriceps et ischio-jambiers.
Activité physique pour perdre 2 cm de cuisses
La structure du corps ne permet pas de perdre de la graisse uniquement sur une partie du corps. Mais en s’adonnant à certains exercices physiques, vous pourrez perdre du volume sur l’ensemble du corps et sur la partie ciblée. Cela va vous demander du temps surtout que les quadriceps et les ischio-jambiers sont nos plus gros muscles.
Vous pouvez commencer par des exercices d’endurance sur un tapis de course, un vélo d’appartement ou un vélo elliptique. 30 minutes de course devraient vous aider à brûler en douceur des graisses au niveau du bas du corps. Les exercices de cardio les plus efficaces pour réduire la taille des muscles des jambes sont le jogging ou le vélo pratiqué sur une longue période.
Toutes ces activités aident à mieux travailler ces muscles sans pour toutefois augmenter leur taille. Toutefois, lorsque vous courez, évitez les montées et les descentes. Idem pour le vélo elliptique et le vélo d’appartement, gardez la résistance et la pente à un bas niveau.
Le régime alimentaire adapté
Une alimentation trop riche en calories est de nature à entraîner la prise de poids. En effet, plus notre corps en consomme à l’excès, plus nos tissus les accumulent sous forme de graisse. Même si le corps en a besoin pour nous fournir de l’énergie, il est primordial d’avoir une nutrition faible en calories pour réussir votre programme minceur.
Les légumes à feuilles vertes, les fruits, les protéines maigres et les aliments peu sucrés sont recommandés. Remplacez les sodas et les boissons sucrées par du thé vert ou de l’eau. Le thé vert stimule le métabolisme et constitue un excellent antioxydant. Préférez les édulcorants tels que la cannelle et le miel à la place du sucre.
Evitez aussi l’alcool, ces boissons contiennent beaucoup de sucre. Réduisez vos apports en glucides et mangez beaucoup de protéines. Les aliments comme les pâtisseries, biscuits et bonbons peuvent ralentir le métabolisme. Evitez aussi les produits laitiers.
Intervention esthétique anti graisses
Certaines personnes ont recours aux interventions esthétiques pour perdre des graisses. Ces interventions peuvent être pratiquées sur le bas du corps comme le haut du corps. La liposuccion est une pratique courante pour éliminer les amas graisseux sur certaines du corps, notamment sur les muscles des jambes.
Cependant, cette méthode est radicale et n’est pas sans risque pour la santé. Prenez les conseils d’un spécialiste avant de choisir cette option. Ces interventions sont coûteuses.