Pour mincir des cuisses et des hanches en gardant les belles rondeurs qui sont sur le haut de votre corps, vous devez adopter les bons gestes, avoir une alimentation adaptée et faire régulièrement des exercices spécifiques qui ciblent vos cuisses et vos hanches.
Voyons donc comment perdre ces kilos localisés rapidement.
Les bons gestes pour mincir rapidement des cuisses et des hanches
Afin de maigrir des cuisses et des hanches, vous pouvez vous masser tous les jours avec une crème minceur ou des huiles essentielles. Pour briser vos cellules graisseuses et réduire votre cellulite, le palper-rouler est une technique à essayer : prenez un pli de votre peau entre votre majeur, votre index et votre pouce et faites votre palper-rouler doucement. Faites ce mouvement sur toute la partie à traiter et massez lentement.
Pour des effets rapides sur vos cuisses et vos hanches, associez certaines huiles essentielles est une astuce excellente, car elles favorisent et accélèrent votre perte de poids.
Ces huiles essentielles peuvent être ainsi des alliées d’un régime alimentaire approprié et d’une activité sportive régulière pour perdre des kilogrammes en trop aux cuisses et aux hanches.
Une bonne alimentation pour maigrir des cuisses et des hanches
Vous pouvez consommer plus de protéines qui entretiennent vos muscles et combattent la rétention d’eau, mais en limitant votre consommation de viande rouge qui trouble l’amincissement en acidifiant fortement le corps. Privilégiez plutôt des protéines végétales et animales maigres.
Misez sur les herbes aromatiques et les épices (safran, poivre, etc.) pour réduire le sel dans votre assiette.
Il vous faut aussi réduit certaines graisses, en particulier les graisses saturées (viandes grasses, fritures, charcuteries, etc.) ainsi que les fromages qui sont très salés.
Buvez assez d’eau, mais sans faire une hyperhydratation de votre corps qui a déjà une tendance à la rétention d’eau : buvez 1 litre d’eau chaque jour en hiver et 1,5 litre d’eau en été, vous n’avez pas besoin de plus surtout lorsque vous mangez des fruits et légumes.
Quelques exercices ciblés et spécifiques pour maigrir des cuisses et des hanches
Il est nécessaire d’opter pour des activités physiques ciblées et spécifiques afin de remodeler le bas de votre corps et d’affiner votre silhouette : squat, fentes… Pensez également aux sports qui font travailler les fesses, les jambes et les cuisses : natation, vélo, fitness, marche rapide, course à pied, etc.
Pour avoir des résultats visibles, il faut vous entraîner deux fois au minimum toutes les semaines, durant quarante-cinq minutes au moins : moment à partir duquel votre corps puise dans ses réserves de graisse. Très vite, vous verrez des améliorations significatives sur votre silhouette.
Pour muscler efficacement l’intérieur de vos cuisses, vous pouvez aussi le faire avec un ballon de gym. Allongez-vous sur votre dos. Faites fléchir vos jambes en maintenant vos pieds à plat au sol, mettez le ballon entre les genoux puis pressez ce ballon et relâchez. Lors de la pression de ce ballon entre vos cuisses, vous pouvez souffler quelques secondes.
Songez aussi à des exercices simples et efficaces à faire à la maison. Vous pouvez par exemple vous mettre à quatre pattes sur le sol, vos coudes au sol. Levez la jambe en angle de 90°, vers le plafond. Redescendez doucement. Répétez ce mouvement 10 fois par jambe. Faites ce mouvement en alternant la jambe droite et jambe gauche, par série de 4.
En faisant régulièrement ce mouvement, vous allez maigrir des cuisses et des hanches.