Faisant travailler les quadriceps et les ischio-jambiers, faire du vélo d’appartement est un très bon moyen pour perdre des cuisses.
Pour ce faire et brûler des calories, les séances seront aussi très cardio, ce qui aura pour conséquence d’augmenter l’endurance et d’améliorer le souffle.
Pourquoi le vélo d’appartement est-il efficace pour perdre des cuisses ?
Faisant travailler les cuisses, le mouvement de pédalage permet de faire fondre des graisses au niveau des jambes lorsque ce dernier est effectué suivant un rythme soutenu et de manière intense. Une pratique dynamique et régulière favorise en effet une plus forte dépense calorique.
Autrement, des séances de sport sur un vélo d’appartement participent beaucoup à la bonne circulation sanguine au niveau des jambes, mais aussi des mollets. Indiquée sur la plupart des vélos d’appartement, la quantité de calories brûlée sera fonction du poids, de l’intensité du pédalage ainsi que de la durée de l’entraînement.
A titre d’exemple, une pratique d’intensité faible de 30 minutes ferait dépenser environ 95 calories à une personne de 60 kg. En intensité moyenne cette dépense énergétique sera de 173 calories et 221 calories pour une pratique très intense.
Pour des résultats durables, l’entraînement sur vélo d’appartement sera effectué 2 à 3 fois par semaine. Si l’on peut commencer par 5 minutes de pédalage continu, les séances doivent faire ensuite entre une demi-heure et une heure pour maigrir bien.
Les autres effets tonifiants du vélo d’appartement sur le corps
Appareil de sport approprié pour travailler et tonifier le bas du corps, le vélo d’appartement est aussi idéal pour solliciter les muscles fessiers, du ventre et le bas du dos.
Si un programme simulant un parcours en montagne est parfait pour concentrer ses efforts sur les cuisses, une simulation de circuit en plaine, ferait travailler plus la sangle abdominale et les muscles lombaires.
Quant aux membres supérieurs, torse, avant-bras et bras, le vélo d’appartement ne demande pas beaucoup d’efforts physiques de cette partie du corps. Pour ceux qui souhaitent maigrir rapidement avec le vélo d’appartement, il faut savoir qu’il y a d’autres activités physiques plus efficaces pour perdre du poids en un temps record.
Le vélo d’appartement permet certes de maigrir, mais la perte de poids se fait lentement, mais sûrement.
Maigrir des cuisses avec le vélo d’appartement, c’est possible à force d’endurance et de patience. Ne pas oublier de privilégier une alimentation et une hygiène de vie saine.