A l’instar de la marche et de la course à pied en extérieur, le tapis de course est un appareil efficace pour brûler des calories et maigrir des cuisses. Ce sport réputé pour favoriser l’activité cardio-respiratoire fait travailler plus de deux tiers des muscles corps et permet de perdre jusqu’ à 900 Kcal par heure d’entraînement.
Le tapis de course : un moyen efficace pour perdre des cuisses
Le tapis roulant est un moyen efficace pour perdre des cuisses. En effet, ces exercices sollicitent en grande partie les muscles du bas du corps, à savoir les ischio-jambiers, le quadriceps et les mollets.
Pour réduire le volume des cuisses, ce sport d’endurance est plus avantageux que certaines disciplines. Tout en limitant la croissance des muscles, il permet de les travailler en douceur. Avec cet exercice, les muscles avant de la cuisse sont moins sollicités par contre les fibres musculaires de faible taille travaillent plus, ainsi la possibilité de prendre des muscles est limitée.
Certaines personnes possèdent de grandes cuisses non à cause de la graisse mais parce que les muscles de leurs jambes sont développés. Des exercices sur tapis roulant aideront à les affiner sans risque. La course sur tapis roulant permet aussi de perdre l’équivalent de 500 à 890 Kcal après 1 heure d’entraînement.
C’est l’activité physique idéale si vous cherchez à perdre des kilos superflus sans produire des efforts intenses. Cet appareil ne présente pas de danger pour les articulations et selon vos objectifs, vous pouvez le programmer à votre guise afin d’apprécier vos progrès. De plus, il est facile à faire.
Tapis de course : comment le choisir ?
Les fabricants proposent toute une gamme de tapis roulant pour perte de poids. Modèles bas de gamme ou haut de gamme, pour mieux faire travailler vos cuisses et brûler beaucoup plus de calories, il va falloir augmenter la résistance et l’inclinaison de votre machine cardio. Ces appareils ont l’avantage de disposer de certaines fonctions qui permettent de solliciter les muscles du bas du corps.
Grâce à ces options, vous pouvez selon vos besoins et envies, programmer la vitesse et l’inclinaison de votre course. Plus votre machine est inclinée, plus elle vous permettra de raffermir les cuisses et tonifier les muscles fessiers et vos jambes. Afin de mincir des cuisses et améliorer votre capital santé, faites au moins 10 minutes d’entraînement si vous êtes débutant.
L’idéal est de faire des sessions de 30 ou 45 minutes. Avec de la motivation, vous êtes capable de relever ce challenge, ainsi vous obtiendrez de bons résultats. Cependant, n’oubliez pas d’adopter une alimentation saineet équilibrée, régime et activité physique sont de parfaits alliés pour maigrir rapidement.