Pour rester en forme, il est capital de perdre ses kilos superflus. Lorsqu’on a essayé plusieurs solutions en vain, pourquoi ne pas opter pour le régime thonon ? Plusieurs recherches ont démontré que cette technique permet de perdre 20kg vite et bien.
Il n’est donc pas étonnant qu’elle devienne tendance auprès de ceux qui veulent sculpter leurs corps.
Les principes du régime Thonon pour maigrir de 20 kilos
Ce régime assez drastique repose sur une restriction alimentaire imposante. En effet, pour garantir son efficacité il faut suivre à la lettre le taux de calories à consommer au quotidien. La diète est divisée en deux phases : l’attaque et la stabilisation.
Durant la phase d’attaque, vous ne devez pas dépasser les 800 kilocalories par jour, contre 1 200 pour la phase de stabilisation.
Bien que vous pouvez déguster tout ce que vous voulez, la limite calorique vous mènera naturellement à manger sainement.
Bon ou mauvais pour la santé ?
Puisque le régime est assez difficile, les avis divergents sur ses bienfaits et ses inconvénients sur la santé. Certains spécialistes le jugent dangereux et le déconseillent à leurs patients. La carence en vitamines et en minéraux en est le principal motif.
Cette situation se produit lorsqu’on ne varie pas suffisamment ses repas. Pour éviter ce problème, il suffit de manger des légumes et des fruits a volonté. De ce fait, vous profiterez de l’occasion pour parfaire votre détox.
Même si les aliments interdits ne sont pas stipulés dans le régime, il faut éviter le grignotage et toute collation copieuse.
Idée de menu type
Pour mener à bien votre régime thonon, vous devez manger 5 fruits et légumes par jour. Choisissez des fruits bien juteux dont le taux de calories est faible. Bien que la boisson light soit une boisson autorisée, il est préférable de ne boire que de l’eau plate ou de l’eau minérale à raison de 1,5 litre.
Une idée de menu à suivre pendant la période d’attaque ? Voici un exemple phare.
En matinée : une banane et un pot de yaourt sans sucre. Vous pouvez remplacer le yaourt par une tranche de pain complet grillé
Au déjeuner : une salade d’haricot vert avec du blanc de poulet. Il est recommandé de pimenter et d’épicer abondamment pour brûler rapidement les matières grasses saturées.
Le soir : un bol soupe de chou.
Si entre-temps vous êtes pris par un petit creux, la pomme est votre meilleur allié. Vous pouvez en manger autant que vous voulez, d’ailleurs, elle vous aidera à avoir rapidement une sensation de satiété.
Après un bilan positif, vous pouvez penser à augmenter votre ration quotidienne.