Vos efforts ont payé, vous avez perdu vos kilos en trop. Toutefois, il reste une étape importante de votre perte de poids : la phase de stabilisation . Parce que la reprise de poids après un régime peut être un véritable calvaire, nous avons sélectionné quelques conseils pour vous aider à conserver votre poids de forme.
De bonnes habitudes au quotidien
Le régime est souvent une période de remise en question. Les habitudes en place sont supprimées pour être remplacées par des habitudes plus saines. Pour ne pas reprendre de poids, il est important de conserver vos bonnes habitudes une fois votre régime terminé. Tout d’abord, continuez à faire des repas légers et à écarter les aliments indésirables de votre assiette. Parce qu’elles vous permettent de rester en forme, les activités physiques ne doivent surtout pas être bannies de votre quotidien. Enfin, si vous constatez une légère reprise de poids , reprenez votre régime pendant quelques jours. N’attendez pas trop pour perdre ces kilos, ainsi vous éviterez l’effet yo-yo.
Une alimentation équilibrée
L’alimentation est la base de votre régime et de votre perte de poids . Comment manger normalement sans grossir ? Pour garder votre ligne, il est primordial de conserver les habitudes alimentaires acquises lors de votre régime. Si vous pouvez tout à fait vous autoriser quelques écarts, limitez-les à un ou deux par semaine. Continuez à éviter de consommer des aliments gras et sucrés et à privilégier les fruits et légumes. Enfin, lors de la phase de stabilisation , il est important de réintroduire progressivement les aliments bannis lors du régime. Ainsi, pendant environ un mois après votre régime, faites 4 repas normaux par semaine, puis 6. Une fois votre phase de stabilisation terminée, continuez à faire, à raison d’une à deux fois par semaine, des repas diététiques. Pensez à toujours manger léger le soir.
Des activités physiques régulières
Parce qu’il vous permet de vous tonifier et d’éliminer les calories accumulées lors d’éventuels écarts, le sport est votre meilleur allié pour garder une silhouette mince. Il ne doit pas seulement être pratiqué lors d’une période de régime et doit être intégré à votre quotidien. Pour des effets bénéfiques, pratiquez au moins deux séances de 40 minutes par semaine. Alternez les sports d’endurance et les activités qui permettent de raffermir la silhouette. Pensez également à adopter de bonnes habitudes au quotidien. Préférez prendre les escaliers, faites vos courses à pied, etc.
Maigrir demande de faire de nombreux efforts. Pour ne pas mettre à mal les efforts réalisés lors de votre régime, il est nécessaire de garder de bonnes habitudes.