Pour mincir, la première étape passe par l’alimentation. Certains éléments sont même à bannir au quotidien. Voici quelques restrictions alimentaires pour maigrir.
Diminuer sa consommation
Afin de maigrir bien et rapidement, il est essentiel de se passer de certains aliments ou d’en diminuer la consommation. Par exemple le sucre industriel que l’on retrouve dans les gâteaux ou biscuits est à éviter. Préférez une biscotte de confiture. Pour les plats, la « mal-bouffe » reste proscrite et un poisson accompagné de légumes sera nettement meilleur pour affiner sa ligne. Vous pouvez penser « je me retiens de manger si j’ai faim », or attention, il est inutile de s’affamer pour maigrir. Il est indispensable d’écouter son corps et de manger à sa faim.
La frustration représente le pire pour mal se nourrir et même grossir. Les restrictions alimentaires ont surtout pour but d’apprendre à bien manger et ainsi de mincir en ayant éliminé des éléments trop caloriques par exemple. Sauter un repas n’est pas une bonne solution puisqu’il faut que votre organisme soit habitué à manger à heures fixes. Si vous souhaitez perdre de nombreux kilos, les restrictions alimentaires seront quasiment obligatoires et pourront créer de la frustration. Il est alors essentiel de se faire suivre par un professionnel en cas de régime aussi important.
Varier ses repas
Mais plus que de bannir certains aliments au quotidien, le secret est de varier ses repas. La question que tout le monde se pose : est-ce certains aliments aident à maigrir ? La réponse est oui ! Les fruits et les légumes seront vos meilleurs amis lors d’un régime. Par exemple si vous avez un petit creux dans la journée, prenez une pomme. Elle contient peu de calories et elle dispose d’un effet très rassasiant.
Les bienfaits des fruits et légumes ne sont plus à prouver et ils permettent de mincir rapidement, tout en vous nourrissant. Varier ses aliments est-il suffisant ? Pas tout à fait, de petites astuces supplémentaires peuvent vous permettre de maigrir, comme manger léger le soir. Les repas les plus copieux doivent être le petit-déjeuner et le déjeuner car vous aurez encore toute la journée pour dépenser de l’énergie.
Trouver un rythme
Pour maigrir, des restrictions alimentaires sont évidemment nécessaires. Mais pour réussir une perte de poids à long terme, il est essentiel que le régime se passe bien. Par exemple il faut bannir ou diminuer des aliments contenant de mauvaises graisses, mais il faut continuer à manger à sa faim. Le secret reste d’apprendre à bien manger en remplaçant des aliments très caloriques par des fruits et des légumes par exemple.
De cette façon, les restrictions alimentaires vous permettront d’atteindre votre silhouette de rêve, et surtout, de la garder !