Il existe de nombreuses façons de perdre de la poitrine après l’allaitement. En effet, une fois le bébé sevré, beaucoup de jeunes mamans se demandent comment retrouver leur ancienne poitrine, plus ferme et plus petite. Découvrez toutes les astuces pour retrouver votre corps après l’allaitement.
Perdre de la poitrine après l’allaitement, comment faire ?
L’une des manières les plus efficaces pour perdre de la poitrine après l’allaitement et raffermir les seins est de les doucher à l’eau froide. L’eau froide raffermit les tissus et facilite l’élimination de la graisse accumulée dans les seins.
L’idéal pour perdre de la poitrine est aussi de se muscler le haut du corps. Pour cela, de nombreux exercices sont efficaces. En réalisant une séance de sport hebdomadaire, voire 2 à 3 séances si possible, la perte de poids au niveau de la poitrine est accélérée.
Quelques séances de musculation seront également très bons. Préférez les exercices qui musclent les pectoraux tels que les pompes. Il sera également important d’adapter votre régime alimentaire.
Pour maigrir de la poitrine, il faut maigrir de partout. En évitant les aliments trop riches et trop gras et en buvant beaucoup d’eau, vous retrouverez rapidement la poitrine que vous aviez avant la grossesse.
Garder une poitrine ferme après l’allaitement
Une fois que l’on a perdu de la poitrine après l’allaitement, il est nécessaire d’adapter ses habitudes afin de conserver des seins plus petits et plus fermes. Pour y arriver, veillez à boire beaucoup d’eau.
En absorbant au moins 1,5 litres d’eau par jour, l’élimination des graisses stockées dans les seins est plus facile pour l’organisme et beaucoup plus rapide. Conservez une alimentation saine et basique. Celle-ci vous aidera à réguler votre poids pour conserver votre nouvelle poitrine à long terme. Veillez donc à limiter les plats industriels, les aliments sucrés, l’alcool, la charcuterie et le fromage et à augmenter la quantité de fruits et de légumes que vous consommez chaque jour.
Enfin, n’oubliez pas que vous n’avez plus besoin de manger pour deux ! Ces quelques réglages dans votre alimentation vous aideront à retrouver et à conserver le poids que vous aviez avant la grossesse.
Pourquoi la poitrine change après l’allaitement ?
Durant la grossesse et après l’accouchement, la poitrine de la femme se prépare naturellement à allaiter l’enfant. Des réserves de gras plus importantes sont donc effectuées au niveau de seins. Il est normal que les futures mamans voient leur bonnet de soutien-gorge augmenter jusqu’au jour de l’accouchement.
Une fois l’enfant sevré, les réserves de graisses dans les seins commencent à s’épuiser. La peau se détend, mais le volume de la poitrine reste important. C’est à ce moment-là qu’il est conseillé de reprendre le sport et d’adapter son régime alimentaire pour perdre rapidement de la poitrine.