Homme ou femme, votre physique peut vous poser problème, notamment au niveau de votre poitrine. Néanmoins, il vous est possible de réduire son volume sans chirurgie esthétique.
Comment faire ? En suivant un régime alimentaire adapté. En effet, il ne s’agit pas ici de remédier de soigner une maladie.
Simplement, l’objectif est de perdre de la graisse contenue dans la poitrine. Modifiez la quantité et la qualité de vos aliments, et vous verrez rapidement le changement.
La solution alimentaire adaptée pour perdre de la poitrine
Sachez tout d’abord que la graisse au niveau de la poitrine est sous-cutanée, c’est-à-dire similaire aux bourrelets. Chez la femme, le dépôt de graisse est plus important. La durée du régime alimentaire peut alors durer plus longtemps : environ 2 fois plus que celui des hommes.
Comment procéder ? Privilégiez de la nourriture bio et freinez/arrêtez la consommation abusive de glucides (la farine, le sucre …). Il vous faudra aussi consommer beaucoup de fruits et légumes.
Dans ce sens, le régime Dukan est on ne peut plus intéressant. Effectivement, l’on vous donne juste de manger des protéines et les légumes, ce qui apporte assez de nutriments à votre organisme. Pour terminer, dites adieu aux sodas et continuez à boire beaucoup d’eau afin de dégager les toxines de votre corps.
Les aliments pour maigrir naturellement de la poitrine
Ne faites pas l’erreur de vous priver de manger, car cela est dangereux pour votre santé. Vous pourrez, par exemple, continuer à consommer de la viande rouge (vu qu’elle est riche en fer), mais évitez juste la sauce (y compris la mayonnaise) et les matières grasses.
Accompagnez toujours chacun de votre repas de légumes vapeur ou sauté au beurre d’ail, qui est un beurre léger. Au niveau des fruits, il n’y a aucune restriction. Vous avez le droit de manger ce que vous voulez.
Menu type pour maigrir de la poitrine
Matin
- Salade de fruits (fraises, ananas, banane, mangue)
- 1 tasse de café ou de thé sans sucre
- 1 yaourt
Midi
- Steak grillé
- Légumes vapeur (haricots verts, carotte, ail)
- Jus d’orange (30 cL)
Soir
Vous l’aurez remarqué. Il faudra aussi supprimer les goûters de votre alimentation. Concernant l’eau, buvez la quantité recommandée quotidiennement : 1,5 à 2 L d’eau, selon chaque individu.
Il n’y a pas de remède miracle pour faire maigrir uniquement la poitrine. À vrai dire, puisqu’il s’agit d’une graisse sous-cutanée, perdre de la poitrine fera aussi perdre votre graisse en général. Pour cela, ingurgitez uniquement les nutriments dont votre organisme a besoin pour fonctionner, arrêtez la nourriture grasse et limitez la quantité. Enfin, n’oubliez pas que le régime prendra un peu plus de temps pour la gent féminine.
je pèse 60 kilos et je veux perdre du poids . J’ai une forte poitrine, et je veux rétrécir ma forte poitrine.