Avoir des mollets imposants et affirmés n’est pas toujours une bonne chose, aussi bien pour l’élégance de la silhouette que pour la santé en général. Pour gagner en confort et avoir une démarche délicate, mieux vaut investir dans des chaussures adaptées qui dissimuleront cette partie du corps qui peut être une véritable source de complexes.
Alors, lesquelles choisir ?
Les talons
Les escarpins et tout type de chaussure doté de talons hauts est la paire de chaussures idéale que toute personne dotée de mollets affirmés doit avoir dans son placard.
En plus de faire gagner des centimètres supplémentaires, les talons élancent la silhouette et affinent visuellement cette partie du corps, comme par magie. À partir d’une hauteur de 5 centimètres, les mollets changent de position et tendent à être beaucoup plus fins.
La hauteur crée instantanément une belle cambrure qui gommera partiellement la rondeur des chevilles. Les escarpins ainsi que les sandales compensées sont à privilégier. Le type de talon idéal sera donc carré, et légèrement étroit. Il ne doit cependant pas être trop fin.
Quelles bottes choisir ?
Tout le monde le sait, les bottes restent l’ennemi numéro 1 des mollets imposants. Qui n’a jamais été déçu en essayant de chausser de belles cavalières en cuir et être dans l’impossibilité de les fermer correctement la fermeture à glissière ?
Pour remédier à ce problème « de taille », le mieux serait de se tourner vers des modèles plus adaptés aux mollets affirmés. Il s’agit de celles dotées de plusieurs largeurs de mollets.
Le mieux serait de privilégier les bottes à bords hauts, et les bottes à talon de type cuissardes de 45 cm, 55 cm, voire 60 cm qui peuvent couvrir intégralement les mollets.
Évitez à tout prix les modèles qui s’arrêtent au milieu des mollets, et qui attireront rapidement l’attention à cette partie que vous souhaitez dissimuler. Une autre astuce très pratique consiste aussi à miser sur des bottes tombantes. Leurs ouvertures larges gomment instantanément le complexe des mollets forts.
Ce qu’il faut éviter
D’autres petits détails méritent d’être revus pour éviter d’attirer le regard sur les gros mollets. Il faut en effet éviter les chaussures à bouts arrondis, les richelieus plats, ainsi que les chaussures à brides qui ne font qu’alourdir la silhouette.
Il en est de même pour les bouts pointus. Bien qu’ils restent fins, ils ont tout de même tendance à saillir les mollets déjà affirmés, et à ne pas allonger les gambettes.
Les low-boots, les bottines ainsi que les baskets montantes ne sont pas non plus les meilleurs alliés des gros mollets. En plus de couper visuellement la cheville, ces types de chaussures n’apportent que l’effet inverse, en alourdissant davantage la silhouette.
Contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible de gommer visuellement les mollets imposants, en misant tout simplement sur les bonnes chaussures qui affinent la silhouette, sans l’alourdir.