Les mollets élancent la silhouette de manière élégante. Comme toute partie du corps, ils peuvent gagner en volume et offrir ainsi un résultat peu esthétique.
L’augmentation de leur galbe résulte généralement de la pratique d’un sport à fort impact, d’un surpoids, d’une insuffisance veineuse ou d’une rétention d’eau. Alors que faire ? Voici 3 astuces efficaces qui permettent de les affiner.
1. Les « bonnes » activités physiques
La pratique d’une ou de plusieurs activités physiques est un excellent moyen de perdre du poids, aussi bien de manière générale que sur une zone ciblée. Les sports nautiques comme la natation, l’aquabiking, l’aquagym ou l’aqua stretching figurent en tête des activités physiques idéales pour affiner les mollets. En effet, les frottements répétés de l’eau viennent masser les mollets et favoriser le processus de drainage.
Les exercices à faible impact sont également parfaites pour maigrir cette partie du corps. Il s’agit plus précisément de celles qui ne soumettent qu’un faible choc aux jambes lorsque celles-ci touchent le sol comme la marche, le yoga, la méthode Pilates ou le cyclisme. De plus, elles n’exercent quasiment pas de pression excessive sur les articulations localisées au bas du corps.
Après chaque effort, il est toujours important de ne pas oublier les étirements. En plus de favoriser un aspect nettement plus élancé, le mouvement qui étend le muscle désengorge les réserves graisseuses.
2. Une alimentation saine
Une alimentation saine et équilibrée contribue également à réduction de volume des gros mollets. Il est toutefois important de noter que la perte de poids reste généralisée, et non localisée.
Pour ce faire, il est préférable de privilégier les aliments riches en fibres, les fruits présentant un faible taux de fructose et ceux qui sont procurent de bons acides gras, également disponibles en complément alimentaire. À ceux-là s’ajoutent les aliments à forte teneur en magnésium, comme le chocolat noir à plus de 80 % de cacao. Ils protègent les muscles des éventuelles crampes.
Souvent riches en graisse et en sucres, les produits transformés sont à éviter. Il ne faut pas non plus oublier de boire beaucoup d’eau et de boissons drainantes pour favoriser l’élimination des toxines stockées au niveau du haut des mollets.
3. La chirurgie esthétique
L’intervention chirurgicale, suivi de quelques médicaments permet de mincir les mollets mous de manière rapide et efficace. La liposuccion permettra ainsi d’éliminer la surcharge graisseuse qui s’est installée au niveau des mollets. Il est toutefois utile de préciser que ce type d’opération chirurgicale prend uniquement en charge les mollets considérés comme « gras », mais ne permet pas de réduire le volume des mollets durs et musclés.
Plusieurs trucs, solutions, techniques et conseils permettent aujourd’hui d’affiner les mollets. À l’instar du processus de perte de poids, la réduction de cette partie du bas du corps qui peut être une source de complexe pour une femme, doit se faire de manière assidue et soignée, afin d’obtenir un résultat impeccable, et une silhouette bien élancée.