Le lâcher prise et la perte de poids sont deux éléments parfaitement liés. Vouloir contrôler sa silhouette et donc son poids est une démarche soit volontaire soit imposée par le corps médical. Il faut donc être dans les dispositions adéquates pour arriver à supporter les privations et les vexations qu’une surveillance alimentaire peut engendrer.
Les bienfaits du lâcher prise pour maigrir
Le lâcher prise est une démarche salutaire. Il ne s’agit pas seulement de perdre du poids. Cela permet de relativiser ce que l’on est au quotidien. Savoir recentrer ses priorités, dire oui à la vie, savoir maintenir un bon état de forme au détriment d’un plaisir sucré immédiat, c’est cela savoir se recentrer sur l’essentiel.
Et pour y arriver, vous n’avez pas d’autre choix que d’apprendre à décompresser, vous obliger à voir vos désirs immédiats dans un contexte plus global. La tendance naturelle de l’homme est au contrôle. Travail, relation amoureuse, amis et collègues, santé, on veut tout contrôler.
Cela est pourtant parfaitement impossible et cela cause donc de l’angoisse, qui provoque une modification du métabolisme. Cette dernière peut entraîner des problèmes de surpoids ou d’incapacité à perdre du poids.
Le lâcher prise c’est quoi ? C’est être capable de ne plus se tracasser pour les petits aléas de la vie vous, ce qui vous amènera une sérénité toute bénéfique dans l’optique de la perte de poids. Cela ne remplace pas de devoir faire attention aux calories que vous avalez. Être dans une attitude positive va tout d’abord jouer sur votre métabolisme, mais cela ne fonctionne que couplé à une vraie démarche alimentaire
Comment faire pour être heureux ?
Pour réussir à vous diriger vers le lâcher prise, il faut à se détacher de l’immédiat. L’hypnose, la méditation, ou la sophrologie peuvent être une méthode pour vous faire guider dans la bonne démarche. Vous pourrez y apprendre des réflexes à appliquer au quotidien pour affronter chaque période de stress. C’est aussi une démarche très personnelle, où vous devez apprendre à dire oui à la vie. Être positif lorsque ce n’est pas son tempérament dans la vie n’est pas un démarche qui s’improvise.
Prendre le temps de se ressourcer, se documenter sur la zen attitude, travailler sur ses obsessions ou ce qui provoque de la peur peut être une bonne façon de progresser vers une attitude positive. Comment y parvenir ? Peut-être en commençant par prendre conscience que l’on est obsédé par le contrôle, et qu’en définitive cela nous coûte le contrôle de notre poids.
C’est en gérant le côté émotionnel de votre personnalité que vous pouvez vraiment avoir une marge de manoeuvre concernant votre régime.
Huile essentielle, lavande par exemple, une pièce au calme, lumière tamisée, une musique d’ambiance et prenez simplement quelques minutes seul chaque jour pour vous concentrer sur vous même, chassez les événements indésirables de la journée et vous aurez fait là un pas important pour maigrir.