Sous hypnose, maigrir est tout à fait envisageable, puisque cette technique permettrait lorsqu’on souhaite perdre du poids de faire mincir par simple suggestion… Comment ? Tout simplement en modifiant en profondeur le comportement alimentaire ! Une méthode pas si fantaisiste que cela, puisqu’elle a déjà fait ses preuves en médecine…
La minceur par l’hypnose : comment ça marche ?
Suivre un régime est parsemé de tentations ! Pourtant, avec l’hypnose, il devient plus facile de perdre du poids, et ce, en seulement quelques séances, car le thérapeute, en s’adressant à la partie subconsciente du cerveau, va introduire progressivement de nouveaux automatismes alimentaires (avec l’accord du patient bien évidemment) et notamment changer la perception de certains aliments « à risque ». Avec l’hypnose, maigrir ne serait donc qu’une question de sensation : l’hypnotiseur modifie les réflexes et les besoins, en rendant par exemple les fruits et légumes beaucoup plus attrayants, et les viennoiseries beaucoup moins… les nouveaux automatismes remplaçant progressivement les anciens.
Perdre du poids en douceur avec l’hypnose
Maigrir sous hypnose demande, pour obtenir des résultats, de la patience, car plusieurs mois sont nécessaires. Le premier mois, 5 à 6 séances sont indispensables pour modifier les automatismes alimentaires au niveau du subconscient. Ensuite, 1 à 2 séances mensuelles sont recommandées afin de consolider ces nouveaux réflexes et continuer à maigrir grâce à l’hypnose. Seul un tel suivi est gage de réussite, car perdre des kilos avec cette méthode doit se faire en douceur (opter pour seulement quelques séances n’est pas réaliste, un traitement d’au moins un trimestre étant préconisé par les professionnels).
L’hypnose est-il vraiment efficace pour maigrir ?
L’hypnose permet d’obtenir des résultats puisque cette technique modifie profondément les réflexes et mécanismes alimentaires, souvent à l’origine de la prise de poids. Se débarrasser d’environ 6 kilos au bout de 2 mois est donc parfaitement envisageable (l’âge ralentissant ce processus), en suggérant de nouvelles habitudes alimentaires plus saines pour l’organisme et plus bénéfiques pour la ligne. De plus, l’hypnose permet également de s’attaquer au stress qui favorise le surpoids et limite l’action des régimes, en apprenant au patient à se recentrer sur son corps et à mieux gérer ses émotions. Maigrir sous hypnose peut donc s’adresser à de nombreuses personnes !
Perdre du poids avec l’hypnose : les limites
Perdre du poids avec cette technique n’est pas efficace sur tout le monde… En effet, les personnes âgées semblent bien moins réceptives à l’hypnose, ainsi que les personnes seules accaparées par de graves problèmes familiaux qui trouvent refuge dans l’acte de manger (la compensation par la nourriture étant une nécessité pour l’organisme, les résultats sont rarement satisfaisants car le thérapeute a énormément de difficultés pour remplacer ces mauvaises habitudes par de nouvelles). Par ailleurs, une séance pouvant déclencher une crise chez les personnes épileptiques, maigrir grâce à l’hypnose leur est donc déconseillé !
Mincir par l’hypnose pendant un régime est donc efficace, à condition d’envisager un suivi sur du long terme, afin de consolider ces nouveaux automatismes alimentaires et ainsi modifier durablement ses réflexes face à la nourriture.