Diverses méthodes sont possibles pour maigrir. La base d’une perte de poids efficace et durable étant l’alimentation et le sport, rien ne nous empêche d’utiliser quelques astuces pour avoir une taille fine et élégante comme on les aime.
Si les huiles essentielles de citron, mandarine ou menthe poivrée ont de réelles vertus minceur, l’huile essentielle de lavande, elle, ne fait pas particulièrement maigrir.
L’huile essentielle de lavande n’aide pas à mincir
La lavande est une fleurque l’on connait tous pour son odeur subtile et pourtant très rafraichissante. De Provence ou de n’importe où en France ou dans le monde, elle souvent utilisée dans la parfumerie ou dans la cuisine et à commencer à être distillée en huile essentielle dès que la technologie l’a permis.
La lavande ainsi que l’huile essentielle qu’elle permet de produire sont également connues de par leurs différentes propriétés médicinales. Certes, l’huile essentielle de lavande n’aide pas à perdre du poids mais elle contribue grandement à aider votre organisme à mieux fonctionner.
Les bienfaits de l’huile essentielle de lavande
Les vertus de l’huile essentielle de lavande sont légions : anti douleurs, anti spasmodique, régénération cutanée, aide contre le stress, apport en bien être considérable,…. Et bien d’autres maux que l’huile essentielle de lavande peut guérir.
Même les troubles des voies respiratoires comme l’asthme ou autres infections de ce type peuvent être guéris par cette huile.
Cette huile bio dont l’utilisation est relativement simple peut vous aider à régler vos soucis de santé et vous aider à vous détendre lors de situations intenses. D’ailleurs, les extraits de lavande et romarin sont souvent combinés.
Il ne tient plus qu’à vous de choisir si vous voulez utiliser une huile essentielle de lavande fait maison ou acheter de l’huile bio chez votre aromathérapeute. Votre animal de compagnie comme votre lapin ou votre cochon d’Indes seront également reconnaissant de recevoir une petite dose de cette huile pour le débarrasser des petites bêtes qui le mange.
Mode d’administration et contre-indication de l’huile essentielle de lavande
L’huile essentielle de lavande peut être administrée de différentes manière. Vous pouvez appliquée directement sur la peau quelques gouttes diluée ou non pour guérir des brûlures ou des coups de soleil. Quelques gouttes suffisent amplement pour voir les effets bénéfiques de cette huile.
Vous pouvez également l’administrer par voie interne dans votre infusion ou dans votre tisane du soir. Dans ce cas, certes l’huile essentielle aura subit une dilution mais il est toujours préférable de consulter un spécialiste qui vous donnera les doses exactes à utiliser. L’ingestion d’huile est essentielle peut être dangereuse voire mortelle si elle n’est pas dosée correctement.
Les femmes enceintes ne doivent en aucun cas prendre de l’huile essentielle sans l’avis d’un professionnel car cela peut être néfaste pour grossesse. Il en est de même pour les femmes en période d’allaitement.
L’huile essentielle de lavande n’est donc pas appropriée pour un régime mais elle peut aider le corps à se sentir mieux et à aller mieux. Avec ses nombreuses utilisations, elle est parfaite pour la famille et ses multiples besoins, en plus elle ne fait pas grossir.