L’apparition de vergetures résulte de l’étirement brutal de la peau, généralement suite à une grossesse ou à une prise de poids importante. Loin d’être esthétique, il existe plusieurs solutions pour s’en débarrasser allant de la chirurgie esthétique à des méthodes plus douces et traditionnelles.
Si vous avez peur des aiguilles, il est fort probable que vous allez donc vous tourner vers les crèmes anti-vergetures. Toutefois, ces produits sont-ils vraiment efficaces ? C’est ce que nous allons très vite découvrir.
Les crèmes, un moyen efficace pour éliminer les vergetures
Les crèmes anti-vergetures sont conçues de manière à lisser ces petites raies qui vous gâchent la vie. Riches en vitamine A, elles nourrissent en profondeur les tissus et viennent réparer les dégâts causés par l’étirement brusque de la peau.
Résultat ? Votre peau retrouvera tout son éclat de jeunesse et sera en parfaite santé. Pour sublimer l’ensemble, ces crèmes ont également un pouvoir hydratant relativement puissant pour une peau plus souple au toucher comme celle d’un bébé.
Les contre-indications à savoir
Est-il conseillé d’utiliser ces crèmes si vous êtes une femme enceinte ? Sachez que les crèmes anti-vergetures peuvent être nocives à la santé du nouveau-né, car elles contiennent généralement des agents chimiques.
C’est pourquoi il est toujours préférable d’avoir l’avis d’un médecin et de choisir des produits bio sans additifs pour prévenir tous les risques.
Comment bien utiliser les crèmes anti-vergetures ?
Pour tirer le meilleur des crèmes anti-vergetures, appliquez en une bonne dose sur l’endroit à traiter et massez afin d’aider le produit à entrer en action. Le massage doit se faire de manière lente et circulaire pour favoriser la pénétration des agents actifs dans les tissus, et ce pendant une dizaine de minutes.
Il est préférable de l’utiliser le soir pour que le produit puisse bien faire son travail durant votre sommeil. Quant à la fréquence, plus vous en utiliserez, mieux seront les résultats.
Pour bien constater les changements, nous vous conseillons de prendre des photos avant et après pour voir le chemin que vous avez parcouru depuis la première application. Enfin, nous tenons à préciser qu’il n’y a pas de miracles.
Bien que les crèmes soient efficaces, faites en parallèle des exercices dans le but de raffermir davantage votre peau et de tonifier vos muscles. Si vous arrivez à remplir toutes ces conditions, votre métamorphose sera tout simplement grandiose !
Les crèmes anti-vergetures sont une solution efficace pour gommer ces petites raies disgracieuses qui vous gâchent la vie. Pour ce faire, elles réparent les tissus endommagés suite à l’étirement de la peau et nourrissent cette dernière en profondeur.
Alors, au lieu de dépenser une fortune pour faire de la chirurgie esthétique, qu’attendez-vous pour utiliser cette méthode à l’ancienne ?