Les vergetures sont des marques peu esthétiques qui apparaissent souvent après un accouchement. Ces marques laissées par la grossesse au niveau de la poitrine ou du ventre sont vécues comme un complexe réel chez certaines femmes.
Il existe des solutions qui permettent de stimuler le derme avec des massages pour enlever les vergetures de grossesse, mais les remèdes de grand-mère sont plus efficaces. Voici donc 5 remèdes de grand-mère très efficaces pour faire disparaître vos vergetures de grossesse.
1. Le beurre de karité pour combattre les vergetures de grossesse
La grossesse soumet votre peau à rude épreuve. Sur le plan hormonal, des fibres élastiques de votre peau sont affaiblies par la sécrétion de cortisol. Et sur le plan mécanique, ces fibres sont fragilisées par votre prise de kilos. Il est donc nécessaire de favoriser l’élasticité de votre peau en l’hydratant chaque jour avec des produits naturels.
Vous pouvez donc masser régulièrement les zones à risque deux fois par jour avec du beurre de karité pour supprimer vos vergetures. Avant de masser ces zones, chauffez le beurre de karité dans votre main. Il contribue à renforcer et à raffermir votre peau en améliorant son élasticité. Si avez des vergetures qui grattent atrocement, vous pouvez aussi appliquer ce beurre.
Ce remède maison très efficace contient des acides gras nécessaires pour hydrater votre peau. C’est donc un excellent remède de grand-mère pour éliminer vos vergetures de grossesse qui ne faut pas négliger.
2. Le beurre de cacao pour vous hydrater et en finir avec vos vergetures de grossesse
Ce beurre contient plusieurs antioxydants et a certaines propriétés émollientes procurant une merveilleuse hydratation. Le beurre de cacao pénètre en profondeur dans votre peau en la réparant et en supprimant vos vergetures.
Pour avoir un remède de grand-mère plus efficace, mélangez le beurre avec un peu de beurre de karité. Cela vous donne un remède de grand-mère contenant un antioxydant très puissant qui permet de stimuler le processus normal de la cicatrisation.
Appliquez cette crème sur les vergetures 2 fois par jour au minimum après votre bain, elle fondra une fois en contact avec la peau. Au bout de quelque temps, vos vergetures disparaîtront !
3. Les huiles bio, des remèdes de grand-mère contre les vergetures de grossesse
L’huile d’argan, huile d’avocat et l’huile d’amande douce végétale peuvent traiter les problèmes liés à votre peau et à votre chevelure, y compris vos vergetures.
En ce qui concerne vos vergetures, vous devez masser doucement les parties à risque (poitrine, ventre, etc.) avec l’huile d’argan, huile d’avocat ou l’huile d’amande douce végétale. Cette dernière par exemple permet de combattre les vergetures avec efficacité, car elle est antioxydante, cicatrisante et régénérante.
4. Une crème d’avocat et d’aloe vera pour faire disparaître les vergetures de grossesse
L’avocat et l’aloe vera ensemble ont un grand pouvoir pour régénérer vos tissus. Ainsi, ils peuvent réussir à faire disparaître vos vergetures. Pour obtenir une crème à base d’avocat et d’aloe vera , il vous suffit de mélanger dans un mixeur une feuille d’ aloe vera, la moitié d’un avocat et une cuillerée à café d’huile d’avocat. Vous obtiendrez une pâte lisse au bout de quelques minutes. Que faire avec cette pâte pour enlever vos vergetures ?
Avec la pâte lisse obtenue dans le mixeur, vous pourrez réaliser des massages circulaires sur les parties de votre corps qui sont affectées. Il vous faudra ensuite laisser agir au moins 20 minutes avant de retirer cette pâte à l’eau froide. En faisant cela matin et soir, vous direz adieu à vos vergetures !
5. La biafine et l’huile d’argan pour supprimer les vergetures de grossesse
Efficace pour vous soulager des coups de soleil, la biafine peut aussi vous soulager des démangeaisons occasionnées par les vergetures. Utilisée avec de l’argan bio, elle peut vous aider à en finir avec vos vergetures. Pour cela, vous devez faire un massage avec un mélange de biafine et d’argan matin et soir. Faites vos massages régulièrement après un bon bain.
Si vous souhaitez savoir combien de mois il faut pour en finir avec vos vergetures en utilisant ce mélange, sachez qu’il n’est pas possible de dire avec exactitude le nombre de mois qu’il faut. Mais avant le troisième mois, ce remède vous donnera des résultats satisfaisants.