Être diabétique, c’est hélas pour la vie. L’analyse quotidienne de la glycémie et la prise d’insuline sont les inconvénients majeurs de cette maladie. Le régime végétarien peut vous aider à mieux vivre votre diabète.
Quel symptôme du diabète.
Les diabétiques subissent de nombreux désagréments découlant des élévations et baisse incontrôlées et importantes du taux de glycémie. Parmi ceux-là, on trouve les variations d’état de forme physique, de fatigue, les sautes d’humeur et parfois une altération de la vision accompagnés ou non de vertiges.
Tous ces effets désagréables peuvent être diminués par une nutrition dérivée d’un régime végétarien.
Les bienfaits d’un régime végétarien pour un diabétique
De l’avis courant, le régime végétarien est déconseillé pour les diabétiques car les végétaux contiennent plus de glucides que la viande. Pourtant, certains végétaux ont des pouvoir hypoglycémiant, et de façon générale, on constate une baisse du taux de glycémie mesuré en fin de journée dans le cas de consommation majoritairement cru (au moins 50%) d’aliments végétaux.
D’autant plus pertinent si les végétaux sont absorbées crus, il est important d’acheter des légumes bio. cela permet aussi d’optimiser l’absorption de vitamines, d’acide amines et de >fer présent dans les végétaux. Il conviendra d’effecteur un suivi régulier à base de bilan sanguin, a jeun ou pas, afin d’éviter lescarences, en calcium par exemple. Un complément alimentaire pourra permettre d’y palier néanmoins.
Comme dans tout régime amincissant, la consommation d’alcool est fortement déconseillée.
Le sport pour réguler la glycémie
Une activité physique, telle que la marche rapide, ou le fitness, permet de réguler la variations de la glycémie et de la diminuer. En plus d’être bon pour la santé et complètement sans danger, ce type de conseils , combiné à une alimentation adaptée, est efficace sur les diabètes de type 1 et de type 2.
le végétarisme est-il un principe diététique bon ou mauvais pour un diabétique ?
Le régime végétarien est un moyen simple non seulement de maigrir vite, ce qui peut être intéressant pour un diabétique de type 2. Mais au-delà de cet aspect minceur, il a pour conséquences d’aider à gérer son taux de sucre au quotidien. Ce qui est doublement bénéfique.