Avoir du gras formant des bourrelets disgracieux au niveau du bas ventre est une réelle source de complexes chez certains hommes. Bien qu’il s’agisse de l’une des zones les plus difficiles à affiner, sachez qu’il est tout à fait possible de brûler le gras localisé à cet endroit, en adoptant quelques bons gestes.
Revoir l’alimentation
Rectifier l’alimentation est la première chose qu’un homme doit faire s’il veut éliminer la masse graisseuse au niveau du bas du ventre. Il est impossible de maigrir de cette zone précise sans modifier les habitudes alimentaires. L’idée sera d’adopter une alimentation saine et équilibrée.
Commencez donc par éliminer tout aliments transformé, à la fois riche en sucres, en sel et en matières grasses qui cause le stockage de gras. Privilégiez en contrepartie les fruits et les légumes bons pour le transit, faibles en calories, mais qui vous procurent par contre tous les nutriments dont votre organisme a besoin pour favoriser l’élimination de gras.
N’oubliez pas non plus qu’une bonne hydratation est indispensable pour que la perte de poids soit efficace.
Attention toutefois à ne pas maigrir trop vite, au risque de perdre les muscles de la ceinture abdominale en même temps que le gras, et de libérer en parallèle des hormones qui empêchent le brûlage du gras.
Choisir les bons exercices
Pratiquer au moins une activité physique régulière et bien ciblée est également indispensable si vous souhaitez brûler rapidement le gras du bas du ventre.
Avant de définir les exercices adéquats pour cet objectif, vous devez à tout prix éviter de faire des séances d’abdos. Il sera tout simplement difficile de dessiner vos tablettes de chocolat lorsque le gras sous-cutané à cet endroit précis n’est pas encore éliminé.
Au contraire, vous favoriserez l’augmentation de volume de votre ventre. Pour perdre du poids et éliminer par conséquent le gras du bas ventre, pensez avant tout à faire du sport le matin, à jeun, et à varier les exercices, afin de solliciter plusieurs groupes musculaires, pour ne citer que les squats, le soulevé de terre ou le développé couché.
Ajoutez à cette liste quelques sport comme l’aviron, la course à pied et la corde à sauter pour muscler cette zone.
Autres points importants
La perte de poids et l’élimination de la bouée du bas du ventre passent aussi par un bon équilibre psychologique. Apprenez donc à gérer vos émotions et le stress.
En effet, le stress a la capacité de stimuler la création de cortisol ; une hormone capable d’empêcher la dissolution des graisses. N’hésitez pas non plus à solliciter l’aide d’un coach.
En plus de vous procurer une motivation supplémentaire, ce professionnel de la perte de poids définira les meilleures solutions, le challenge et le programme minceur à suivre en fonction de votre sédentarité, de vos capacités physiques, de vos besoins et de votre comportement alimentaire.
Masser régulièrement cette zone et utiliser une crème amincissante est aussi efficace.
Contrairement à ce que l’on pense, perdre le gras au niveau du bas du ventre n’est pas une mission impossible pour un homme. Il faut tout simplement adopter les bonnes habitudes et identifier les exercices les plus efficaces, même lorsqu’il fait froid.