Avoir une taille fine n’est plus une question qui importe seulement aux femmes. Quand l’homme prend de l’âge, il prend du ventre et cela peut devenir un complexe. Pour s’affiner efficacement, la musculation n’est pas la toute première étape : découvrez ici quelques exercices physiques pour perdre du ventre rapidement et maigrir au niveau de la taille.
Le mountain climber
Pour affiner son tour de taille et réussir à se forger le haut en V tant convoité, il faut d’abord brûler les calories en trop et éliminer la couche de gras qui déborde. Le mouvement du grimpeur est un exercice intense et très épuisant.
En revanche, il est facile à réaliser et est très efficace pour travailler toute la sangle abdominale. La bonne position : les deux mains posées au sol et écartées, le dos plat et le buste relevé. Au départ, les jambes sont tendues vers l’arrière et vous les ramenez alternativement vers l’avant en réalisant un mouvement de pédalier.
Réduire le volume du ventre à l’aide du burpee
Quelques séries de burpee par jour sont indiquées pour réduire sa taille et son ventre. Comment faire le burpee ? Au départ, on fléchit les jambes comme pour un squat normal, sauf qu’on continue dans le mouvement pour poser les mains au sol et lancer les pieds vers l’arrière afin d’arriver en position de planche, les bras tendus. On fait ensuite un retour en position de squat avant de se relever. Entre deux répétitions, vous pouvez intégrer une pompe au moment de la planche, ou un saut au moment de se relever.
Quelques exercices de musculation
Une fois que vous perdez du ventre, vous pouvez vous muscler pour tonifier et renforcer votre taille et même forger les fameuses tablettes de chocolat :
- La roulette à abdos : on est à genoux, les bras en avant, une roue abdominale en mains. Descendez en faisant rouler la roue jusqu’à former avec vos bras, un angle d’au moins 30° par rapport au sol. Revenez à la position de départ en contractant les abdominaux (seuls les genoux et la pointe des pieds touchent le sol).
- L’abdo hypopressif : il consiste à se coucher sur le dos, avec les genoux relevés, puis à faire rentrer son ventre en aspirant le nombril. Lorsqu’il est bien réalisé, la zone lombaire se retrouve plaquée au sol. Maintenez la contraction des abdominaux quelques secondes avant de relâcher.
Avec les exercices proposés ci-dessus, vous perdrez rapidement du ventre, puis vous pourrez tonifier votre taille avec la musculation. Gardez à l’esprit que toute entreprise pour mincir nécessite de composer avec une alimentation saine et riche en légumes. D’autres bonnes résolutions comme d’arrêter la bière, vous aideront à mincir et affiner votre taille en moins de deux.