Si votre objectif est de perdre 20 kilos rapidement et facilement, intéressez-vous au régime hyperprotéiné. Ce programme de perte de poids est en effet réputé pour être l’un des plus efficaces. Les personnes qui l’adoptent peuvent perdre une dizaine de kilos en moins de deux semaines.
Durant cette phase d’attaque, leurs repas se limiteront à quelques catégories d’aliments seulement. La seconde phase permet de continuer à maigrir, mais à un rythme moins soutenu.
Pour maintenir cette tendance, le sujet doit changer certaines habitudes de vie.
Le régime hyperprotéiné, comment ça marche ?
Beaucoup de personnes en situation de surpoids se demandent comment faire pour maigrir vite et bien. Quand ils entendent parler du régime hyperprotéiné et de ses résultats, ils veulent savoir comment ca marche. Expliquer ce principe est très facile.
Dans un premier temps, le curiste ne peut manger que de la viande, du poisson, des fruits de mer ou des œufs. Tous les autres aliments, les légumes, les fruits, les féculents, les sodas, le pain, etc., sont interdits.
Maigrir rapidement…
En éliminant les aliments qui contiennent du glucose, un déficit d’énergie va se créer. Pour alimenter les muscles, l’organisme va devoir puiser dans les réserves de graisses. La fonte sera d’autant plus rapide qu’un menu riche en protéines combat la rétention d’eau.
Voilà pourquoi vous trouverez de nombreux conseils qui invitent à adopter un régime riche en protéines pour maigrir rapidement.
…et naturellement
Ce programme se base sur une méthode naturelle. Les curistes peuvent d’ailleurs privilégier les aliments bio ou sans gluten. Il n’y a pas de médicaments à prendre et pas d’intervention chirurgicale à prévoir.
Pour atteindre leur objectif, ils devront faire preuve d’une grande motivation en contrôlant strictement leur alimentation et en pratiquant une activité physique de manière régulière.
Des effets secondaires préoccupants
Dès les premiers jours, des effets secondaires vont néanmoins se manifester : le sujet ressentira une fatigue générale, il aura parfois mauvaise haleine, il éprouvera des problèmes digestifs, des ballonnements ou de la constipation.
Prévu pour une dizaine de jours, ce régime est dangereux si l’on augmente sa durée, car ces symptômes sont les conséquences directes de causes invisibles comme une insuffisance hépatique ou rénale, un dysfonctionnement du foie ou de la tachycardie.
Heureusement, la seconde phase du régime marque le retour des légumes, puis des féculents, enfin des fruits, mais en faisant attention aux calories ingurgitées.
Perdre 20 kg sans les reprendre
Pour perdre 20 kg avec le régime hyperprotéiné, il faut attendre 2 à 3 mois. Si les dix premiers kilos disparaissent en une dizaine de jours, il faudra être patient pour perdre les 10 suivants. L’important est surtout de perdre tous ces kilos sans les reprendre.
Pour éviter l’effet yoyo, il faudra modifier ses habitudes de vie : l’alimentation, le sport et le repos vont être les piliers de votre routine quotidienne. Ce sont ces habitudes qui sont à l’origine de nombreux bienfaits pour le corps.
De l’avis général, le régime hyperprotéiné est l’un des plus efficaces pour maigrir. Il est cependant dangereux si on le continue trop longtemps.