Il n’est pas toujours simples de changer ses habitudes alimentaires quand on a un peu, voire beaucoup, de poids à perdre. La première difficulté réside dans l’élaboration des menus quotidiens car s’il est évident qu’il faut consommer davantage de fruits et de légumes, dès lors qu’on se penche sur le sujet, on s’aperçoit que certains aliments réservent de mauvaises surprises car ils contiennent naturellement des calories et du sucre, par exemple. Alors dans ce cas, quels sont les légumes qui font le plus maigrir ?
Quels sont les légumes à manger en priorité pour maigrir ?
– Le poivron rouge, jaune ou vert. Intégrer du poivron dans un bon nombre de vos recettes, cru ou cuit, est un des meilleurs choix que vous puissiez faire pour votre nouveau régime alimentaire. En effet, ce petit légume qui sert souvent d’accompagnement contient une substance végétale naturelle qui lutte contre les graisses dans le corps. Leur effet brûle-graisse est démontré depuis longtemps.
– L’oignon: en salade, pour relever un plat, pour donner du goût à une sauce, il est très facile de glisser un peu d’oignon dans un plat et ce dernier possède les mêmes propriétés que le poivron.
– Autre aliment avec un effet brûle-graisse: le poireau! Bien sûr, ne le cuisinez pas en gratin bien calorique mais si vous le consommez à bon escient, le poireau est un allié à ne pas négligez dans votre lutte contre les kilos en trop.
Il n’y a pas seulement les aliments « brûle-graisse » qui vous aideront à maigrir.
Vous pensez sûrement que cette courte liste est un bon début mais à présent vous souhaitez allez plus loin. Quels sont les autres légumes que je peux consommer pour continuer à mincir ?
– Le brocolis, avec modération pour éviter les ballonnements, est un bon atout dans un régime car il est riche en fibres et donc aide au transit. Mais son véritable point fort, est qu’il vous donne très rapidement l’impression d’être rassasié et par conséquent, vous mangez naturellement moins.
– La betterave: La betterave figure parmi les aliments les plus intéressants car vous pouvez la cuisiner de toutes les façons imaginables. Elle entre même dans l’élaboration de certains desserts. Et lorsque l’on sait qu’elle contient très peu de calories, ce serait une erreur de l’oublier dans un coin du frigo.
– Le céleri: Très intéressant car il est constitué de 95% d’eau. Vous pouvez donc le manger sans modération, il est extrêmement peu calorique. Ni sucre, ni graisses. Il est l’aliment minceur par excellence.
Quelques astuces à ne pas oublier pour maigrir efficacement:
Bien sûr, ces légumes vous aideront à maigrir à condition de les cuisiner sans matières grasses ajoutées et dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Maîtriser vos apports caloriques à chaque repas et eux feront le reste du travail. Votre appétit sera régulé, votre corps éliminera plus facilement les graisses et votre silhouette va s’affiner petit à petit.L’idéal est de coupler ces nouvelles habitude alimentaire à une activité physique de votre choix mais pratiquer de manière vraiment régulière.
Gardez toujours cette petite liste avec vous lorsque vous faites vos courses, testez de nouvelles recettes légères, combinez les saveurs et votre régime deviendra aussi un plaisir.