Si gommer l’air de rien deux ou trois kilogrammes en l’espace de quelques semaines est relativement facile, vouloir en perdre dix en seulement huit semaines représente un certain défi. Alors comment faire ?
Etape 1: revoir mon niveau d’activité physique
Que vous aimiez le sport ou que vous y soyez réfractaire, c’est incontournable. Vous avez pour objectif d’effacer un nombre conséquent de kg en un temps assez court, il va donc falloir intensifier fortement votre rythme au quotidien. Il faut mettre en place toute une série d’exercices ciblés, notamment des mouvements qualifiés de « brûle graisse », et pratiquer quotidiennement. Par exemple, cela peut s’organiser ainsi:
- Jour 1: fitness (corde à sauter, fente, gainage, squats, jump)
- Jour 2: running
- Jour 3: natation ou vélo
- Jour 4: récupération, pas de sport
- Jour 5: musculation
- Jour 6: rameur et gainage
- Jour 7: randonnée
L’essentiel étant de bouger intensément durant au moins 50 minutes par jour.
Il est l’heure de manger sainement !
La bonne nouvelle est que « manger sainement » ne veut absolument pas dire « se mettre à suivre un régime restrictif ». Il faut surtout réapprendre à vous nourrir. Il faut pouvoir passer à table l’esprit serein et manger sans se priver.
Si vous avez dix kilos à perdre, il y a forcément des erreurs de commises dans vos menus et cela, sans forcément manger gras ou sucré. Le mieux étant de réaliser un bilan avec votre médecin ou un nutritionniste. Vous pourrez alors procéder aux changements nécessaires. Des ajustements qui peuvent être:
- Moins d’apport en graisse ou en sel et sucre
- Des portions amoindries
- De meilleures associations alimentaires
- Une alimentation qui s’adapte à votre niveau d’activité
- Des ingrédients rassasiants et brûle graisses mis en avant
Pour maigrir aussi rapidement, il va falloir dans un premier temps réduire drastiquement vos calories consommées mais par la suite, il est essentiel de savoirmanger plus sainement afin de rester mince durablement.
Petites astuces supplémentaires
Durant ces deux mois, il vous est possible de booster votre amincissement grâce à de petites astuces très simples. Vous pouvez par exemple boire davantage de thé vert ou d’eau citronnée qui sont, l’air de rien, de vrai aliments amincissants. Pensez également aux crèmes spéciales cellulite.
Il en existe plusieurs parfaitement adaptées pour les hommes. Enfin, un bon sommeil peut régler bien des problèmes, même un problème de poids. Pour dormir mieux, évitez les écrans juste avant d’aller dormir et initiez-vous au yoga ou à la méditation. Chacune de ces astuces peut vraiment faire la différence, songez-y !
Attention toutefois, une perte de poids de dix kilos en 8 semaines, ce n’est pas anodin. Ne prolongez pas cet effort plus longtemps sans avis médical. Une perte trop rapide peut dégrader votre état de santé. Restez donc toujours à l’écoute de votre corps, quitte à prendre un peu plus de temps pour gommer vos rondeurs.