La rétention d’eau indique l’accumulation d’eau sous la peau, se traduisant par le gonflement de certaines parties du corps. Ce phénomène peut aussi provoquer d’autres risques de santé comme la prise de poids. Différentes astuces permettent de l’éliminer efficacement comme une alimentation saine et une bonne hydratation.
En parallèle, il est tout aussi important de pratiquer une activité physique. Les exercices de musculation et les entraînements cardio sont parfaits pour affiner le corps.
La transpiration excessive booste effectivement le dégonflement des jambes, des bras ou du ventre. De ce fait, il faut suivre un programme intense en suivant les conseils d’un coach.
Comment faire de la musculation pour mincir en se musclant ?
Bouger reste la meilleure solution pour perdre du poids et pour dire adieu à la rétention d’eau. Il est très important de s’y mettre le plus tôt possible en optant pour des exercices intenses. Cela permet au corps d’évacuer les toxines de façon naturelle. Ces dernières sont connues pour augmenter la présence de fluide sous la peau.
La pratique du sport a également d’autres bienfaits en plus d’éliminer l’excédent d’eau. Il aide l’organisme à stabiliser son taux de sodium. Celui-ci provoque un dérèglement de l’organisme, notamment si la personne consomme régulièrement du sel raffiné. Il est alors recommandé de changer ses habitudes et d’opter pour les sels cristallins d’Himalaya ou les sels marins celte.
La muscu amène également l’individu à boire beaucoup d’eau. Cette technique constitue un remède efficace pour éviter à l’organisme de stocker de l’eau.
Les exercices à privilégier pour retrouver sa silhouette
Le programme intensif implique la pratique de différents mouvements pour perdre du poids rapidement et efficacement. Le mieux est de toujours commencer par une séance d’échauffement des muscle. Il faut ensuite immédiatement s’attaquer aux zones les plus touchées par l’excès d’eau. Si celui-ci concerne principalement les jambes.
Il faut donc effectuer les séries de muscu appropriées pour une prise de masse effective. Le choix est large avec le squat et les fentes. L’utilisation d’appareils spécifiques permet également de travailler les cuisses, les mollets et le fessier. Si le gonflement est visible au niveau du ventre, il est alors préférable de faire des abdos et des gainages.
L’intensité de ces exercices permettent de transpirer encore plus qu’avec de la gym classique. À la fin de chaque séance d’entraînement, il est recommandé de faire des activités cardio comme la marche.
Faire de la muscu contribue à la perte de poids mais aussi à l’élimination de l’excès d’eau sous la peau. Celle-ci provoque des gonflements disgracieux et douloureux. Afin que l’entraînement soit efficace, il est aussi conseillé de manger des repas équilibrés et de s’hydrater régulièrement.