Pour garantir l’efficacité d’un régime, il est recommandé de faire du sport, d’où le régime sportif. De toute évidence, il est mieux d’opter pour des programmes de sports pratiques et un menu bien équilibré durant le régime en question.
Tout au long du régime, il sera difficile d’éviter les tentations avec les gourmandises ou un goûter quelconque à base de sucre, raison pour laquelle, il est nécessaire d’avoir une bonne motivation avant de passer à l’acte.
Réaliser un petit planning pour le régime
Trouvez ici quelques éléments qui vous seront utiles durant le régime.
Jour 1
Au menu, Laitue, Tomates en salade, pomme et steak grillé pour le déjeuner. La soirée, notamment suite à une activité physique, vous allez reprendre vos forces en optant pour des Haricots verts, une demi-portion de pamplemousse et 2 œufs durs.
Jour 2
Vous allez opter pour un déjeuner bien coloré composé de Céleri en salade, de Laitue, de Steak Grillé et un fruit, en l’occurrence une pomme. En soirée, vous allez vous préparer un Poulet grillé, un verre de jus de pruneaux et une tomate à l’étuvée.
Jour 3
Le jour numéro 3 vous aurez un déjeuner extrêmement léger afin d’assurer la perte de poids avec de la laitue, un verre de jus de tomates et un steak grillé. Comme dîner, vous aurez des haricots verts, des choux-fleurs, une compote de pommes et des courgettes.
Jour 4
Deux œufs durs, verre de jus de tomates, haricots verts, ces éléments composeront vos assiettes durant le Midi. Pour le Soir, vous aurez une assiette plutôt remplie avec un grand verre de jus d’ananas pour mieux digérer, une laitue et un steak grillé.
Jour 5
Pour ce dernier jour, la formule n’est pas différente du 3e jour sauf que pour le soir vous prendrez simplement un yaourt sans matière grasse.
Y a-t-il des techniques pour que le régime soit plus encourageant ?
Bien entendu, le régime drastique durant cette période n’est pas forcément goûteux. Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour un assaisonnement particulier associé à un aliment ou des aliments autorisés pour une perte de poids facile et rapide. Pour un régime sportif pratique et efficace, il faut opter pour une diététique efficace, un régime alimentaire qui s’allie avec votre dépense de calorie tout au long de la séance de régime.
Eviter le féculent reste d’une manière ou d’une autre, un brûle graisse et calories efficace.
Maigrir, c’est quasi impossible sans efforts physiques
Durant les pratiques, la motivation reste un élément clé pour un régime. Avec des exercices de cardio, il est question de travailler le corps en entier pour perdre du poids au fur et à mesure. Pourtant pour retrouver de l’énergie pour reprendre les activités physiques, il est important de prendre des aliments ayant une teneur conséquente en glucide.
Eviter le gluten serait également un moyen efficace pour éviter les reprises de poids. Simplement, il faut préciser que les régimes sportifs sont déconseillés pour ceux qui ont des maladies cardiaques. Pour éviter l’effet yoyo, il est conseillé de prêter une forte attention sur la boisson à ingurgiter, la collation prise ou encore le goûter durant les moments les plus difficiles.
Course à pied, natation, VTT, fitness, plusieurs disciplines sportives vous aident à perdre le poids. Pour un homme ou pour une femme, un effort intensif serait d’une grande aide tout comme les conseils ou encore les recommandations des professionnels pour atteindre un objectif précis, perdre 5 kilos, et ce, en évitant les lipides.