L’été approche à grands pas et vous désirez perdre du poids pour avoir un look d’enfer dans votre nouveau maillot de bain, ou vous souhaitez seulement vous débarrasser de quelques kilos pour votre santé ? Sachez qu’il est possible de maigrir rapidement, à raison d’un kilo par semaine.
Utopie dites-vous ? Voici quelques conseils pour un régime minceur, qui vous permettront d’atteindre cet objectif presque incroyable, mais vrai.
Adoptez un régime alimentaire équilibré
Ce que vous mangez affecte très vite votre silhouette. Si vous avez un objectif minceur, faire attention à vos repas vous permettra de maigrir facilement et vite. Comme on dit parfois : « nous sommes ce que nous mangeons ». Pour ne plus avoir de graisse dans votre organisme, vous devez alors éliminer tout aliment gras.
Fini les fritures, la mayonnaise, les nuggets, etc. Évitez aussi à tout prix les aliments qui contiennent du sucre : bonbons et pâtisseries.
Le taux de glucides nécessaire à votre corps peut être acquis grâce aux aliments naturellement sucrés comme les fruits.
Concoctez des menus avec beaucoup de légumes. En plus d’être efficaces pour mincir, les légumes luttent aussi contre les ballonnements de votre ventre. Freinez sur les féculents. Et bien sûr, buvez beaucoup d’eau minérale. Pas d’alcool ni de boissons gazeuses ou énergétiques. L’eau aide à purifier et détoxiquer le corps.
Faites du sport pour mincir
Sport et perte de poids ne doivent pas être séparés. En faisant du sport, vous dépensez de l’énergie : vous brûlez donc des calories, favorisant l’élimination de graisse. Quel genre de sport dois-je pratiquer, vous demandez-vous ? Toute activité sportive convient pour perdre du poids.
Pratiquez une demi-heure de cardio par jour. Cela peut se faire grâce au vélo spinning, par exemple. En pédalant, vous pourrez brûler jusqu’à 300 Kcal/jour. Vous pouvez aussi travailler vos muscles grâce au kick boxing. Sinon, marchez, courez, faites travailler vos jambes.
Les squats sont des exercices qui permettent de maigrir tout en gardant de jolies formes. 3 séances par semaines d’un triplé de 20 squats alternés de pause suffisent à tonifier vos muscles. Vous allez sentir que vos fessiers et vos cuisses seront plus fermes et moins gras.
Adoptez un autre mode de vie
Le mode de vie compte beaucoup dans la perte de poids. Pour booster votre régime amincissant, améliorez votre sommeil. Dormez en moyenne 8h/jour, afin de bien reposer votre corps et ralentir ainsi votre métabolisme. Le métabolisme lent permet de ne pas requérir à la nourriture trop vite.
Évitez les grignotages. Au pire, choisir un fruit léger et sans fibres, comme la pomme ou la poire, pour l’encas. Si vous avez un compagnon, ne vous privez pas des moments au lit qui vous permettent de brûler jusqu’à 150 Kcal en 30 min.
Bref, perdre 2 kg en 2 semaines est possible, si vous respectez ces conditions nécessaires pour une bonne perte de poids. Le plus important est de pratiquer du sport. Ne pas rester inactif pour perdre le plus de calories possible en une journée. Ce type de régime convient à tout homme ou femme désirant maigrir rapidement.