On prend souvent du poids par manque d’activité physique combiné à un mauvais régime alimentaire. Perdre 15 kilos en quelques mois est un objectif qui doit passer par la plaisir de manger sainement et de bouger son corps quotidiennement.
Se mettre à marcher régulièrement peut s’avérer un choix excellent pour maigrir durablement.
Comment marcher peut nous aider à perdre du poids
Bien connue de tous ceux qui ont un jour essayé la salle de sport, la marche nordique a depuis longtemps conquis les adeptes du fitness, notamment grâce au vélo elliptique qui reproduit les mouvements des marcheurs.
Si cette pratique s’avère aussi efficace pour perdre du poids naturellement, c’est parce qu’il s’agit avant tout d’un sport d’endurance qui va booster le cardio, et donc le métabolisme.
Les muscles se développent en douceur et les calories se brûlent plus rapidement à mesure que les séances avancent. Les graisses disparaissent rapidement et sainement, le ventre devient plus plat, les cuisses plus fines et la silhouette plus tonique.
Comment faire, et en combien de temps espérer des résultats ?
Marcher est idéal pour tous ceux qui souhaitent pratiquer une activité physique mais qui souffrent des articulations, ou pour les femmes qui veulent un sport doux après une grossesse. Pour profiter des bienfaits de cette activité, il faut commencer chaque séance en marchant à un rythme normal pendant 10 minutes.
On accélère ensuite pour trouver un rythme plus rapide, mais dans lequel on reste à l’aise. Pour être sûr de ne pas dépasser la zone d’endurance (qui est celle où l’on brûle le plus de graisses), il faut pouvoir tenir une conversation sans être essoufflé.
Enfin, investissez dans un tapis pour vous étirer tranquillement une fois de retour chez vous, et remettre les muscles bien en place.
Un bon programme s’établit sur au moins 3 séances d’une heure par semaine pour une perte de 15 kilos en 4 à 5 mois.
Adopter une meilleure alimentation pour mincir sans reprendre de poids
En plus de la marche à pied, il est essentiel de reprendre de bonnes habitudes alimentaires. Nul besoin de pratiquer le jeûne pour perdre 15 kilos, adopter les bons aliments aux bons moments de la journée suffit souvent à retrouver son poids de forme.
Que l’on soit un homme ou une femme, il faut apprendre à éviter les aliments transformés riches en sucres et en sel, et se tourner vers des aliments frais que l’on va cuisiner soi-même.
On ne pratique jamais d’activité physique à jeun et on fait le plein de protéines pour booster les muscles et éviter les fringales. Les effets de ce nouveau mode de vie seront visibles rapidement.