Vous dévorez tout et n’importe quoi après le sport ? Pendant la grossesse vous avez la sensation d’avoir constamment faim ? C’est tout à fait normal et c’est même plutôt bon signe.
Impossible de résister à ce sentiment naturel qui vous pousse à manger.
C’est pourquoi nous vous avons préparer 8 petites astuces pour vous aider à tenir entre les repas et ainsi limiter la prise de poids.
Boire de l’eau
L’eau est le meilleur coupe faim qu’il soit. Naturel, diététique et efficace. Pour changer de l’eau plate, n’hésitez pas à vous tourner vers les eaux pétillantes, aromatisées ou encore les tisanes avant de dormir.
Bien manger à l’heure des repas
Mieux vaut manger à sa faim à l’heure des repas que manger toute la journée. Pour éviter les petites fringales entre les repas, prenez donc le temps de savourer le menu qui vous fait plaisir.
Les fruits
Au même titre que l’eau, les fruits vont vous aider à stopper les sensations de faim. Riches en vitamines, il ne faut toutefois pas en abuser à cause de leur teneur en sucre. Parfaits pour le goûter, ils vous aideront à tenir jusqu’au dîner en évitant la grosse fatigue d’après midi.
Laitages et fruits secs
Les laitages sont d’excellents coupe-faim, accompagnez-les de quelques fruits secs pour pouvoir patienter jusqu’au prochain repas. Petit plus pour les femmes enceintes : vous pourrez conserver cette habitude alimentaire jusqu’à l’allaitement.
Les protéines
Les aliments tels que les œufs, les blancs de poulet, le thon ou encore le pain complet sont riches en protéines. Ils prolongent la sensation de satiété. Pour les femmes enceintes, elles sont essentielles à la croissance du fœtus.
Les légumes secs
Lentilles, pois chiches, fèves et pois cassés représentent un apport varié et se digèrent lentement. Idéals dans le cadre d’une alimentation vegan, ces aliments sont riches en protéines animales, en fibres, en fer, magnésium et calcium. Il ne faut surtout pas s’en priver.
Retarder l’heure du dessert
Autre petite astuce pour limiter les encas : dégustez vos desserts en décaler de vos repas. Cette méthode vous aidera à tenir jusqu’au repas suivant sans succomber à la tentation d’une gourmandise trop sucrée.
S’occuper l’esprit
Quand les petites fringales débarquent, il est très difficile de lutter. Essayez de penser à autre chose en vous occupant l’esprit. Misez sur des activités qui vous passionnent et détournent votre attention de la nourriture.
Si malgré tout ça, vous avez pris quelques petits kilos en trop, d’autres méthodes ont fait leur preuve et peuvent vous aider. Des solutions adaptées aux besoins de chacun existent telles que le programme minceur Weight Watchers ou encore l’homéopathie.
Parmi la multitude de sport, la course à pieds séduit de plus en plus d’hommes et de femmes. Courir permet de brûler des calories et réduit le risque d’hypertension artérielle. Quoi qu’il en soit, favorisez un régime alimentaire varié et pratiquez une activité sportive pour vous aider à perdre du poids efficacement.