Bientôt l’été et vous vous sentez déprimée en feuillant les magazines de mode ! Vos 15 kg en trop vous sortent par les yeux. Il est temps d’agir et de se motiver avant la période estivale. Mais comment perdre autant de poids en seulement deux ou trois mois ? Pas de panique, avec nos conseils minceur, vous aurez toutes les clés en main pour vous transformer en une véritable star d’Hollywood ! Vous êtes motivée ? Top départ pour un corps de rêve sur des plages paradisiaques !
Une cure détox pour démarrer !
Le secret pour perdre du poids est de commencer par purifier son organisme. Adieu les pizzas, les hamburgers, les bonbons, les glaces ou les chips et place à une nourriture saine. Comme il vous faut perdre 15 kg, l’idéal est de faire une détox de 4 semaines. En effet, cela vous permettra de mincir plus rapidement et par la même occasion d’adopter de bonnes habitudes alimentaires. Ne pensez pas que vous n’allez rien manger pendant un mois ! Vous allez tout simplement vous nourrir d’aliments frais et boire beaucoup d’eau. Vos menus seront composés essentiellement de fruits et de légumes. On boycotte tous les aliments industriels, gras, sucrés, les viandes grasses, les œufs et on limite la consommation de pain ou de féculents. Mais que vais-je donc manger ? Nous direz-vous ! Vous pourrez accompagner bien entendu vos savoureux légumes avec des viandes maigres comme le poulet ou encore des crustacés. Vous perdrez alors votre premier kilo ou première livre en un clin d’œil ! En une semaine, vous aurez déjà perdu 2 à 3 kilos.
Des menus adaptés
Après ces semaines de cure détox, vous vous sentirez légère et pleine de vie ! Oui mais voilà, ce ne sera pas le moment de retourner vers vos vieilles habitudes alimentaires et de reprendre du poids. Surtout qu’après cette diète, il vous restera encore quelques kilos à perdre. Pour vos petits-déjeuners, privilégiez les fruits et un thé vert pour purifier votre organisme au réveil. Le déjeuner pourra être composé de viande et de légumes. Pour le dîner, vous consommerez idéalement des céréales comme le quinoa et des légumes secs (lentilles, fèves ou poids chiches). Si vous avez une petite faim ou une baisse de moral au cours de la journée n’hésitez pas à manger des fruits, des amandes ou des petits carrés de chocolat noir !
Du sport à volonté
Le jour où vous avez décidé de mincir, vous saviez que vous ne pourriez pas éviter le sport ! Oui, vous le saviez, alors ce n’est pas le moment de faire la moue et de prendre cet air démoralisé. Vous verrez qu’avec votre nouvelle silhouette, vous prendrez plaisir à faire du sport. Pendant le temps qu’il vous reste avant votre départ en vacances, il faudra impérativement vous organiser un planning d’activités sportives et les respecter scrupuleusement. Si vous n’êtes sportive, évitez les activités telles que le footing. Mieux vaut privilégier les sports doux et adaptés à tous. Et il y en a des tas ! Commencez par ressortir votre vélo de la cave et à l’utiliser dès que vous le pouvez. Vous pourrez par exemple alterner vos trajets à vélo ou à pied plutôt que de prendre votre voiture. Inscrivez-vous à la piscine pour nager mais aussi pour participer à des cours d’aquagym.
Il n’y a pas si longtemps que ça, vous vous demandiez comment maigrir efficacement avant l’été. Vous voilà à présent avec un nouveau corps, un nouveau mental et surtout une nouvelle hygiène de vie qui vous rendre plus belle et plus sûre de vous.