Pendant la grossesse, nombreuses sont les femmes enceintes qui accumulent les kilos en trop. Cependant, suivre un régime pendant à la suite de l’accouchement n’est pas recommandé par les médecins. Comment faire pour maintenir un poids correct, voire arriver à maigrir durant l’allaitement ?
Un menu sain et équilibré façon WW sera la solutionidéale. Si vous êtes déjà une adhérente aux repas WW, pour calculer votre capital point durant l’allaitement, vous devrez ajouter 10 points de plus.
Exemple de menu Weight Watchers pendant l’allaitement
Voici un menu journée type ww qui convient à une femme qui allaite souhaitant avoir une alimentation équilibrée.
- Matin : un yaourt, un bol de céréales, une tasse de thé sans sucre
- Midi : de la soupe de poisson, du riz, une pomme
- Soir : du veau grillé, des légumes verts et un yaourt
Les bienfaits du menu Weight Watchers sur la femme qui allaite
Le menu Weight Watchers, spécialement composé en vue de l’allaitement, permet à la mère de garder son équilibre alimentaire, tout en favorisant une récupération de sa ligne à un rythme correct.
Le calcul des calories nécessaire au corps de la mère et du bébé permettra d’optimiser, mais surtout de faciliter, le processus qui vise à retrouver une silhouette élancée.
Que manger pendant l’allaitement ?
Durant l’allaitement, la femme, plus que jamais, est soumise à des restrictions alimentaires pour le bien de son nouveau-né. Bien sûr, les boissons énergétiques et l’alcool sont formellement interdits durant la grossesse, mais certains aliments naturels et bio peuvent aussi être déconseillés (consulter un nutritionniste pour confirmer).
La consommation de thon blanc doit notamment être limitée à 300 g par semaine puisqu’il contient trop de mercure. Le café et le thé doivent aussi être limités à 2 tasses au maximum dans la journée.
Les calories à respecter pour maigrir durant la grossesse
Durant l’allaitement, la mère doit respecter une certaine dose d’aliments riches en fer pour éviter de subir une trop grande fatigue. D’ailleurs, il est recommandé de manger entre 2200 à 2700 calories pendant la journée. Les aliments comme le foie d’agneau, le foie de volaille, la viande rouge et les légumineuses sont à privilégier. Ces aliments peuvent être riches en cal, mais ils sont aussi fortement protéinés pour actionner une perte de poids même durant l’allaitement.
Nous vous conseillons fortement de concocter vos repas à l’aide de recettes simples, faibles en acide gras insaturé. Un programme WW réussi est toujours à base d’une alimentation saine et équilibrée. Cependant, durant l’allaitement, il est indispensable de manger au moins 500 g de fruits et légumes, des aliments riches en calcium, 3 cuillères à café de matière grasse et au moins 2 L d’eau.