L’arrivée d’un bébé est un moment de pur bonheur pour toute la famille. Seulement, la plupart des jeunes mamans ont souvent un tout petit souci d’ordre esthétique : les kilos laissés par la grossesse. Ne vous en faites pas, avec un programme sportif adapté, vous réussirez à retrouver votre ligne d’avant.
Il faut juste noter que le corps de la femme est encore assez fragile après un accouchement donc il y a quelques règles à suivre pour éviter les risques inutiles.
La marche : le meilleur sport post-grossesse
Après avoir consulté votre médecin pour savoir quand vous pourrez reprendre le sport, vous pouvez mettre en place un programme sportif adéquat qui vous aidera à maigrir sans mettre votre santé ni celle de votre bébé en péril. La meilleure option est indéniablement la marche.
C’est doux, pratique et brûle bien des graisses. Cet exercice réhabitue petit à petit votre corps aux efforts sans vous causer le moindre traumatisme. Il tonifie les muscles et dérouille les articulations. De plus, vous pouvez le pratiquer en vous promenant avec votre bout de chou dans la cour ou dans la rue. 30 minutes de marche par jour sont suffisantes pour retrouver progressivement la ligne après l’accouchement.
La natation : une alternative intéressante
C’est connu, la natation est un sport complet qui sollicite la quasi-totalité des muscles sans les agresser. Préférez une nage simple qui ne requiert pas trop d’efforts physiques. Ainsi, le Crawl est un excellent choix. C’est une nage qui allonge la taille et fait travailler les abdos sans mettre de pression sur le plancher pelvien.
C’est la combinaison gagnante pour retrouver vite un ventre plat après la naissance de bébé. Pour la fréquence, 3 séances de 20 à 30 minutes par semaine suffiront pour vous sculpter une jolie silhouette en douceur.
L’équitation : un choix judicieux
Le renforcement musculaire postnatal est essentiel pour faciliter la perte de poids et retrouver vite un corps tonifié. Pour cela, l’équitation est efficace. De plus, ce sport vous permet d’être plus à l’écoute de votre corps. Le fait de vous entraîner en pleine nature est également un excellent moyen d’évacuer le stress.
Votre monture sera votre complice pour atteindre votre objectif. Mais attention, les grands galops ne sont pas conseillés au début. Non seulement ils sont brutaux mais les risques de chute sont élevé avec ce genre de pratique. Chaque semaine, 2 séances d’une heure qui font alterner les pas et trots sont suffisantes.
Remarque : il est obligatoire de consulter votre médecin pour savoir quand vous pouvez vous remettre au sport après l’accouchement. Globalement, cela varie entre 1 et 3 mois mais seul votre docteur a la capacité de vous dire quel est le bon moment pour vous de manière précise.