L’équitation muscle les cuisses en leur donnant une allure fuselée : alors oui vos cuisses vont certainement changer d’aspect, mais le résultat est bénéfique. Vous serez satisfaits de voir vos muscles apparaître de façon très esthétique.
Faut-il alors pratiquer l’équitation lorsqu’on ne souhaite pas grossir ?
Mon corps s’est transformé, c’est comme si mes cuisses s’étaient allongées et ma taille affinée. L’équitation est un sport reconnu pour ses bienfaits sur le physique mais aussi sur le mental.
Créer un lien avec le cheval est générateur de sensations nouvelles qui sont fortement propices au «mieux-être». Pour mincir en pratiquant l’équitation, il faut être assidu car vous fournirez des efforts sur le cheval mais aussi avant et après en le soignant. Si vous pesez env. 60 kg, une heure de cheval vous fera perdre environ 236 calories, et si vous pesez 80 kg, env. 345 cal.
Pour information : pour brûler 1 kg de mauvaise graisse, il faut que le corps dépense 8000 calories. Les adducteurs se raffermissent en fuselant vos cuisses, les abdominaux et les muscles du dos se renforcent, ce qui pousse à se tenir droit, la tête haute et procure une élégance naturelle qui affine encore plus la silhouette.
Vous pouvez donc pratiquer l’équitation sans grossir, bien au contraire !
La pratique de l’équitation : qui, pourquoi, comment, combien de jours ?
L’activité est risquée pour les femmes enceintes. En effet, et les cavaliers l’apprennent très vite, la chute est pratiquement inévitable, même si elle n’entraîne pas souvent de blessures graves. Les personnes en surpoids prennent également des risques, y compris pour leur monture.
Il est donc recommandé de perdre quelques kilos avant de monter à cheval ; les tendons des genoux souffrent chez tous les cavaliers mais inutile d’accentuer le phénomène. Je prends soin de mon cheval, c’est un contact qui me fait du bien dans ma vie de tous les jours.
La relation homme-cheval est réputée comme positive et essentielle. Elle consolide votre détermination à réaliser des efforts physiques et alimentaires afin de pratiquer ce sport sainement et au maximum de vos moyens.
Il ne vous reste plus qu’à faire quelques exercices ciblés pour renforcer votre dos et surtout manger équilibré, sans oublier de bien s’hydrater. L’équitation est un sport qui se pratique souvent sur le long terme mais maintenant c’est évident, pratiquer l’équitation et avoir une vie saine sont indissociables !
La pratique de l’équitation ne va pas donc pas vous « alourdir », d’autant plus qu’il est fortement recommandé de manger équilibré et de boire beaucoup lorsque l’on monte à cheval. Ce sport est très physique, il allonge la silhouette et renforce le mental.
Sans passer outre les quelques restrictions, vous pouvez vous faire réellement plaisir lors d’une balade en forêt à cheval ou lors d’un cours collectif dans un manège.