Il est tout à fait possible d’amincir son visage grâce au maquillage ! Quelques astuces sur les zones clés et les cosmétiques à utiliser permettent d’obtenir des résultats saisissants. Se maquiller est un moment intime qui aide à mettre l’accent sur quelques traits de notre personne ou à en estomper d’autres. On peut se maquiller de manière intuitive, mais maîtriser les gestes et les produits de beauté est la promesse d’un maquillage gratifiant.
Les lèvres et le menton
La première règle pour amincir son visage est d’appliquer des rouges à lèvres de teinte très claire. Il vaut mieux opter pour des tons neutres ou roses plutôt que rouges. Un rouge à lèvre qui ne saute pas aux yeux et se rapproche au plus près de la couleur de sa peau crée une subtile harmonie entre le visage et les lèvres. Celles-ci apparaissent ainsi plus allongées, ce qui a pour effet d’effiler la physionomie.Pour cacher un double menton, appliquez une crème bronzante plusieurs teintes au-dessus de votre couleur naturelle pour le gommer. Passez la crème juste sous la ligne des mâchoires et sous le menton pour former une ombre qui réduira le bourrelet. Ne prenez toutefois pas une teinte trop foncée, ce serait trop visible et vous risqueriez de produire l’effet inverse !
Les joues
Pour allonger les joues, il suffit de choisir un autobronzant de bonne qualité. Le secret consiste à l’appliquer de manière à bien souligner les pommettes. Commencez par le haut des pommettes et descendez vers le cou. N’hésitez pas à prendre une teinte un peu plus foncée que celle de votre carnation pour créer un effet d’ombre. Elle dessinera une forme de cœur à l’intérieur de votre visage, qui apparaîtra plus fin et anguleux.Ne mettez pas trop de fard à joues, vous risquez d’arrondir votre visage. Si vos joues sont rondes, le fond de teint n’aura pour autre effet que d’accentuer le bombement. Si vous voulez en appliquer, tenez-vous-en à des teintes claires. Passez-le délicatement à l’aide d’un pinceau pour que la teinte reste dans le prolongement de votre couleur de peau.
Les yeux
Pour rendre le visage vraiment plus fin, il faut oser l’ombre à paupières. Ne boudez pas les fards à paupières audacieux, l’eyeliner et le mascara car ils affinent votre visage. Attention, ce n’est pas une raison pour exagérer et vous peinturlurer le visage ! Combinez la couleur de votre ombre à paupières à celle de vos yeux, pour créer une unité qui affinera le visage.Et, enfin, si vous pensez avoir un visage plus mince avec des sourcils fins, vous vous trompez… Au contraire, des sourcils fournis affinent le visage car ils permettent d’équilibrer le visage et atténuent les rondeurs. N’épilez donc pas vos sourcils à l’excès, intervenez juste ce qu’il faut pour les entretenir joliment.
Ces conseils ne seront d’aucune utilité si vous n’hydratez pas votre peau convenablement. Non seulement ce sera l’un des meilleurs services que vous pourrez lui rendre, mais cela allongera également votre visage. Une peau tonique et bien hydratée est toujours plus séduisante qu’une peau sèche et couverte de taches. Pour des résultats optimaux et visibles, utilisez quotidiennement une crème hydratante, bio de préférence et surtout de bonne qualité.