Au quotidien, s’habiller lorsqu’on a des rondeurs n’est pas forcément une mince affaire mais pour un jour aussi important qu’un mariage, la question est d’autant plus importante.
Etape 1 : cernez vos atouts !
Une femme ronde possède de nombreux atouts même si elle a tendance à ne pas les voir en étant trop concentrée sur les parties de son corps qui la complexent. Cela peut être une poitrine généreuse, une visage doux et souriant, de jolies jambes, une peau lumineuse ou encore une taille bien marquée, une jolie chute des reins, des épaules bien dessinées…
Trouvez vos points forts et mettez-les en valeur ! Vous saurez alors si vous devez vous dirigez vers une robe un peu décolletée ou bustier, jouant de transparence avec de la dentelle ou bien laissant deviner la courbe de vos jambes.
Etape 2 : choisir la bonne matière
Si vous n’êtes pas familiarisée avec le monde de la mode, le choix du tissu est effectivement très important. Certains cotons sont très lourds et rigides alors certes, ils donnent un beau tombé à la robe mais vont alourdir votre silhouette immanquablement. Préférez plutôt un textile léger, fluide, voire vaporeux.
De la soie, du tulle, de la dentelles,les choix sont nombreux ! Votre robe doit être fluide et/ou aérienne. Le tissu va suivre vos mouvements, vous donnant du style autant que de l’aisance.
Si je suis ronde et petite que faire ?
La robe de mariée traditionnelle est généralement très longue et vous savez que ce n’est pas toujours flatteurs pour une femme petite. Cependant, en jouant sur la couleur (claire, brodée ton sur ton, avec quelques perles, etc…) et le tissu (fluide, transparent par endroit…) le résultat sera magnifique ! L’astuce réside ensuite dans les petits détails: des talons hauts, une coiffure qui vous grandit, etc…
J’adore la robe empire, est-ce une bonne idée ?
A vrai dire, c’est même le modèle le plus adapté à votre morphologie. En effet, ce type de robe met en valeur la poitrine et masque surtout tous les défauts d’une silhouette un peu ronde. Le tissu tombe avec beaucoup d’élégance sous la poitrine jusqu’au sol. C’est idéal mais là encore, il faut vraiment que la robe ait un bel effet aéré et une légèreté évidente.
Vous avez à présent toutes les clefs en main pour trouver la robe de mariée parfaite pour vous !