La rétention est un phénomène désagréable auquel tout le monde peut être confronté. Qui n’a jamais connu cette sensation de gonflement excessif au niveau des pieds, mollets et cuisses lorsque la température devient caniculaire ?
Qui n’a jamais vu ses mains et bras gonfler de même sous le coup d’un pic hormonal, d’un coup de chaleur ou d’une prise de poids rapide ? C’est parfois douloureux, toujours gênant et lorsque cela touche le ventre, il semble presque impossible de reprendre la situation en main.
Heureusement, il existe plusieurs solutions naturelles pour vous soulager !
Lorsque le ventre gonflé, évaluez votre alimentation
En effet, les causes de rétention d’eau au niveau du ventre sont parfois toutes simples. Dès que vous observez un changement sur votre peau: l’arrivée impromptue de cette peau d’orange que vous aimeriez effacer pour de bon par exemple, c’est le signe évident d’une rétention d’eau.
Commencez par augmenter de manière exponentielle votre consommation de légumes et bannissez les produits industriels et le sel de vos menus. La situation peut ainsi se régler d’elle-même en l’espace d’une semaine.
Pour booster encore votre action, une infusion de pissenlit ou une tisane à la cannelle et/ou à la menthe fraîche devraient vous être utiles !
L’homéopathie, idéale après accouchement
Une grossesse modifie radicalement votre corps et l’épuise également. Il n’est donc pas rare de voir une jeune maman souffrir de rétention d’eau sur le ventre et hanches. Bien entendu, un régime drastique ou des produits agressifs sont déconseillés durant cette période de votre vie.
Prenez donc soin de vous en douceur grâce à l’homéopathie. Misez sur un traitement simple tel que Thuya Occidentalis 5 CH. Pour un résultat probant, sachez que vous devrez en prendre durant plusieurs mois.
Et si vous donniez une chance à un remède de grand-mère ?
L’avantage de cette astuce réside dans le fait qu’il s’attaque à la rétention au niveau du bas ventre et jambes. C’est une action globale que vous obtiendrez donc et c’est un atout majeur car la rétention d’eau est un problème qui aime bien s’étendre à tout le corps.
Mais quel est donc ce secret de grand-mère que vous évoquez ? Que dois-je utiliser ? Vos interrogations prennent fin: optez pour du gingembre frais et haché ! Tout simplement.
Comment savoir si c’est efficace sur vous ? Testez-le lorsque vous préparerez votre prochain repas et vous arriverez rapidement à lutter contre ce gonflement désagréable.
Le sport, ne l’oubliez pas !
Un ventre qui gonfle, personne n’en veut. Dès les premiers symptômes, on se sent gros, on digère moins bien, on est fatigué. La rétention d’eau est un vrai problème qui peut serésoudre grâce à la musculation. Pour cela, vous ne trouverez pas mieux que de faire du cardio.
Votre ventre devenu mou va se muscler rapidement et en finir avec vos rondeurs et votre cellulite. Quel exercice choisir ?
- Tapis de course
- Vélo elliptique
- Stepper
- Rameur
Finalement, en modifiant très légèrement votre régime alimentaire et en bougeant davantage, il n’est pas si difficile d’éliminer toute rétention d’eau au niveau de la sangle abdominale. Vous commencez quand ?