Vous messieurs, qui souhaitez chasser vos bourrelets, avez vous pensez au gainage ? Ce renforcement musculaire est l’une des étapes incontournables avant de démarrer une session de sport ou tout simplement avant de commencer sa journée pour être en forme.D’une simplicité enfantine, c’est un exercice qui requiert néanmoins de la concentration et de la persévérance.
Le gainage pour se tonifier sans prendre de volume
Le grand intérêt de cet exercice, c’est qu’il permet d’apporter du tonus à différentes zones du corps sans avoir un aspect gonflette. Il muscle profondément, de l’intérieur, afin d’apporter aux fibres musculaires la densité nécessaire. Cela permet, sans bouger, dans une position immobile, de développer ses muscles de façon harmonieuse et durable.
Pour tous ceux qui souhaitent un ventre plat, et notamment les hommes désirant des abdominaux saillants, le gainage est le passage obligé. Il vous redonnera une ceinture abdominale impeccable, ceci bien entendu si vous respectez une alimentation saine, équilibrée, sans trop d’apports gras ni sucrés.
Quels que soient vos efforts pour gainer votre ventre, vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés si le programme alimentaire n’est pas fait sérieusement.
Quel exercice pour perdre du ventre ?
L’action de gainer ses muscles vise principalement à renforcer les muscles abdominaux. Toutefois, il aide aussi à muscler le dos, les lombaires, les avant-bras, mais aussi les fessiers. C’est donc un programme complet en préalable à une séance de sport pour améliorer ses performances et son maintien.
Quelles sont les différentes postures à observer pour gainer efficacement la partie ventrale ? Dans un premier temps, il s’agit tout simplement de s’appuyer sur ses coudes, ventre rentré, fesses serrées et d’exercer une pression comme si votre corps était aspiré par le sol et que vous souhaitiez résister à cette attraction. C’est la base que vous devez observer durant une minute environ dans un premier temps.
Progressivement, vous devez continuer dans cette voie et tenir deux minutes, le menton bien relevé et le postérieur le moins haut possible. Selon l’angle d’écartement des jambes, vous sentirez également que votre ventre travaille différemment.
Le gainage chaque matin pour un ventre plat
Quand vous maîtrisez bien cette figure, il vous suffit ensuite d’adopter la position instable pour mettre votre corps en difficulté et ainsi le forcer à renforcer encore davantage la partie ventrale. En position initiale assise et en décollant les pieds, vous devez tendre vos jambes, puis opérer une bascule de votre buste en arrière tout en gardant le dos droit et les bras bien tendus de sorte à maintenir une posture équilibrée durant environ une minute trente.
Vous sentirez votre corps trembler, c’est normal et c’est bon signe. Tous les matins, durant un mois, répétez ces deux positions.
D’autres positions sont possibles pour travailler les fessiers ou le dos, mais concentrons nous sur celle qui vous permettra d’avoir rapidement un ventre plat. Vos efforts seront récompensés en réalisant une activité simple et sans aucun matériel. Perdre du ventre n’aura jamais été aussi facile, à condition de le répéter chaque jour si possible le matin.