Il n’est pas rare de voir des personnes en régime qui se plaignent de ne pas mincir malgré une restriction alimentaire bien respectée et des activités physiques régulières.
Les spécialistes affirment que le mental peut jouer un rôle décisif en matière de perte de poids. Une personne toujours tendue risque de ne pas parvenir à brûler les graisses comme il se doit.
Il faut donc travailler l’humeur et combattre le stress pour atteindre vite l’objectif. En cela, la chromothérapie est une excellente solution.
Les bienfaits minceur de la chromothérapie
Pour comprendre les bienfaits minceur de cette médecine douce, il faut d’abord connaître sa définition. Elle consiste à faire un bain de lumière dans une salle spécialisée, dans un sauna, en cure balnéo ou même dans votre propre salle de bains pour résoudre un souci d’ordre esthétique ou sanitaire. Le principe part du fait que chaque couleur détient ses propres pouvoirs curatifs en fonction du degré de chaleur qu’elle diffuse.
Cette méthode peut agir sur le physique en guérissant certains maux, sur l’émotionnel en luttant contre les ondes négatives et sur le mental en favorisant la relaxation et aidant à regagner de la vitalité.
La signification des couleurs est d’une importance capitale dans la pratique de la chromothérapie. Si le but est de perdre de poids, il faut opter pour des couleurs qui ont des propriétés antistress et qui rend plus dynamique.
Quelles sont les couleurs pour maigrir ?
En chromothérapie, la couleur la plus utilisée pour aider les patients dans leur processus de perte de poids est le rose. Pourquoi ? Parce que c’est la couleur la plus efficace pour combattre le stress.
En prenant un bain de lumière rose, vous serez très détendu et débarrassé de toute forme d’angoisse. Ainsi, les pulsions alimentaires causées par le stress n’auront plus lieu d’être. Cette tendre couleur vous aide à regagner confiance en vous, à limiter les fringales et à oublier le stress lié au régime si vous en suivez un d’assez strict.
Le blanc est également une couleur propice à la perte de poids dans le cadre d’une chromothérapie. Elle possède des propriétés énergisantes pour augmenter vos performances au sport. Le jaune est efficace pour lutter contre la déprime.
Le bleu dénoue toutes vos tensions et peut être plus avantageux si combiné avec le rouge qui est un vrai stimulant. Normalement, votre chromothérapeute établit d’abord un test couleur qui montrera à quelles couleurs vous êtes le plus réceptif. L’appareil s’occupera ensuite d’envoyer la ou les bonnes couleurs.
La chromothérapie est-elle vraiment efficace pour maigrir ?
Selon les avis des personnes qui l’ont déjà testée, cette méthode fonctionne vraiment. C’est le rose qui fait le plus d’unanimité. Apparemment, le résultat est plus probant chez ceux et celles qui ont opté pour cette couleur antistress et amincissante. À noter juste que la chromothérapie doit être associée à une bonne hygiène de vie si vous voulez maigrir.