L’on répète souvent que bouger est indispensable pour perdre du poids. Comment faire alors quand on ne peut pas bouger ? Certains diront qu’il n’y a pas 36 solutions : réduire et adapter le nombre de calories absorbées chaque jour en fonction de son métabolisme de base.
Quoi qu’il en soit, il existe quelques astuces efficaces pour se dépenser au minimum, sans passer par une activité sportive.
Perdre du poids sans la possibilité de bouger : les bons réflexes
« N’ayant pas la possibilité de bouger beaucoup, j’ai pris du poids et voudrais les perdre. Mais compte tenu de ma sédentarité, je ne sais pas comment faire pour se dépenser ». Sans s’adonner à un régime drastique, changer ses habitudes en termes de nutrition et en rééquilibrant son alimentation peut être suffisant pour maigrir quand on ne peut pas bouger.
Outre la réduction des portions, il s’agira de lever la main sur les matières grasses, les boissons sucrées, le sel, les produits alimentaires industriels et de favoriser le fait maison.
Parce que maigrir passe aussi par un mieux manger, accordez-vous suffisamment de temps pour prendre vos repas afin de bien mastiquer les aliments et d’en apprécier leur goût.
Non seulement la digestion en sera facilitée mais en plus vous mangerez moins puisque vous donnez le temps à l’info provenant de votre estomac rassasié de remonter au cerveau et vous dise d’arrêter de manger.
Bon à savoir : le stress et un sommeil de mauvaise qualité étant connus pour donner des envies de gras ou de sucré, ceux ou celles qui souffrent d’insomnie adopteront les bonnes habitudes pour bien dormir et/ou pour évacuer le stress.
Maigrir sans bouger : conseils pour bouger au minimum
Vous n’avez pas l’occasion de faire du sport ou souffrez de douleurs lorsque vous effectuez des exercices physiques ? Tant qu’il vous est possible de vous tenir debout et de marcher, il vous sera possible de brûler des calories en bougeant un minimum.
Comment faire ? En restant au maximum actif(ve). Essayez d’effectuer vos tâches quotidiennes avec énergie : courses, ménage, sorties du chien, jeux avec les enfants, etc.
Pour ceux ou celles dont le travail exige d’être immobile vissé(e) sur une chaise, profitez de la moindre occasion pour vous dégourdir les jambes en répondant à un mail en personne (si cela est possible) par exemple. Autrement, il y a les fameux exercices pour se muscler en douceur au bureau, à pratiquer sans quitter sa chaise.
Vous avez la chance d’avoir un jardin ? Pourquoi ne pas vous mettre au jardinage. En plus d’être une excellente activité anti-tress et bon pour le cœur, le jardinage à également des bienfaits minceur. Une heure à jardiner ferait en effet perdre environ 300 calories.