Il n’y a pas de secret : pour perdre du poids, il faut bouger et s’alimenter sainement. Cela paraît impossible à réaliser mais en fait, ce n’est qu’une histoire d’habitudes.
Mangez mieux, ça s’apprend et aimez le sport, c’est une histoire de choix alors à vos baskets et à vos fourneaux pour une nouvelle vie !
Pourquoi faire du sport ?
Déjà parce que c’est bon pour notre corps. Et quand on parle de sport, on ne parle pas forcément de se transformer en athlète. Non seulement ce n’est pas à la portée de tout le monde mais ce n’est en plus pas forcément recommandé pour notre santé.
Bouger plus, ça peut être de petites choses au quotidien pour changer ses habitudes : prendre son vélo au lieu de sa voiture pour aller au travail, si c’est possible, prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, faire du sport entre copains ou entre copines.
Il y a plein de solutions ludiques pour bouger plus. Parce que bouger plus vous rendra plus énergique, plus solide. Il est important de ne pas être en surpoids pour que votre système cardiovasculaire n’ait pas de souci.
Quand faire du sport ?
On dit souvent que pour faire du sport, c’est le temps qui manque. En réalité, du temps, si on le souhaite, on peut en trouver. On ne parle pas forcément de faire du sport tous les jours mais de bouger plus.
Cela implique que, par exemple, le week-end, au lieu de rester sur le canapé devant la télé, vous pouvez vous organiser une sortie familiale ou entre amis en vélo ou à pied, aller faire un tennis, un jogging, du ski, une randonnée et que sais-je encore !
L’important est de faire de ces moments sportifs des moments de détente et de plaisir. S’il faut éviter de faire du sport juste avant de dormir, rien ne vous empêche de vous inscrire à un cours de fitness après le travail ou d’aller vous défouler dans une fervente partie de squash.
L’important, encore une fois, est de vous faire plaisir. Allez nager entre midi et deux ou le matin, tôt, avant d’aller au travail si votre emploi du temps le permet. Chaque instant est un bon moment de faire du sport.
Quels sont les meilleurs sports pour maigrir ?
Reste à choisir le sport. Tout dépend de vos envies. Le tennis, le squash, le basket, le volley, le handball sont des sports qui vous permettront de vous défouler mais dans le cas des sports collectifs, les matchs du week-end peuvent vous demander beaucoup de temps.
Le fitness reste une solution idéale pour celles et ceux qui manquent de temps. Et en plus, vous pourrez le pratiquer jusque tard dans votre grossesse si votre médecin ne vous le déconseille pas.
Vient ensuite la natation, excellent sport très peu traumatique pour le corps. Le vélo, classique, d’appartement, elliptique ou de piscine, saura aussi vous affiner. Et petite astuce plaisir si vous disposez d’un vélo chez vous : pédalez devant votre série préférée, vous ne verrez pas le temps passer !
Pas de doute ! Pour bouger plus, il suffit de prendre de bonnes habitudes et vous verrez vos kilos en trop disparaître progressivement comme neige au soleil.