Au fil des années, de la graisse s’accumule sur différentes parties du corps comme les cuisses ou les hanches. Pour les éliminer efficacement et durablement, il est nécessaire de suivre un régime minceur. En complément, il faut également pratiquer du sport et effectuer des exercices de musculation.
Ces derniers permettent d’affiner la silhouette à condition de respecter la phase de récupération musculaire. Durant cette période, la prise de complément alimentaire s’avère indispensable.
Fournir le maximum d’effort pour brûler les graisses
La pratique d’une activité sportive régulière comme le footing contribue à la perte de poids. Il faut l’inclure dans le cadre d’un programme minceur en complément avec un régime hypocalorique ou hyperprotéiné. La musculation doit ainsi se faire au moins deux fois par semaine, à raison d’une ou deux heures par séances.
L’effort fourni permet au corps de puiser l’énergie stockée sous forme de graisse. Le résultat se voit très rapidement au bout de quelques semaines. Cependant, il faut également que le corps puisse récupérer afin de préserver la masse musculaire.
De cette manière, la silhouette s’affine tout en restant tonique et ferme.
Quoi prendre pendant la récupération musculaire ?
Une bonne alimentation est recommandée durant cette période, qui est assez lente. Il est alors préférable d’opter pour les ingrédients frais et bio comme les fruits ou les légumes. Les produits contenant de l’acide lactique sont également à privilégier en raison de leur forte teneur en protéine et en magnésium.
Le plus important est de toujours savoir quand et quoi manger pour éviter de grossir. À savoir que plusieurs types de complément alimentaire sont riches en nutriments. Cela permet de consommer la quantité nécessaire de fer et de zinc.
Les autres astuces pour garder un corps tonique et musclé
En plus d’une alimentation saine et équilibrée, d’autres astuces sont tout aussi efficace pour avoir une silhouette fine. Le repos en fait partie, d’où la nécessité d’avoir un sommeil d’au moins huit heures par jour. Il faut également s’assurer de bien hydrater le corps en buvant de l’eau froide après les séances de sport.
Il existe par ailleurs un grand nombre de brûle graisse a boire tout au long de la journée. Ces derniers se présentent sous forme de poudre ou de gélule afin d’en faciliter la prise.
Les exercices de musculation contribuent à la perte de poids général et permettent d’affiner les jambes. Toutefois, il faut s’assurer qu’il y ait une longue période de récupération entre deux séances. Cela permet d’avoir des muscles fermes et toniques autant au niveau de la cuisse que des mollets. En parallèle, il faut aussi adopter un régime alimentaire à faible calories mais hyperprotéiné.