Plus que faire des exercices physiques intenses, c’est votre alimentation qui vous permettra d’abord de maigrir. En réalité, votre prise de poids est généralement causée par une malnutrition. Cela signifie que vous ne faites pas attention à ce que vous mangez et, que la plupart du temps, vous emmagasinez trop de graisses. Le meilleur moyen d’y remédier, selon bon nombre de spécialistes, est le régime fruits et légumes. Comment fonctionne-t-il ?
Les effets du régime à base de fruits et légumes
Le principe de ce programme est simple : changer radicalement votre alimentation, en remplaçant tout ce que vous avez l’habitude de manger par des fruits et des légumes. En ne vous concentrant que sur ces ingrédients, vous pourrez d’abord éliminer les toxines présentes dans votre organisme. C’est ensuite que vous perdrez du poids.
Mais outre cette perte de poids, des carences pourront aussi être notées. Effectivement, même si les fruits et les légumes remplacent, par exemple, quelques protéines et le sucre industriel, l’apport calorique est très faible. Il se peut donc que vous manquiez d’énergie pour certaines tâches, telles que le sport.
Le suivi de ce programme au quotidien
Pour éviter les troubles en raison de ces carences, vous ne devrez donc pas enchaîner ce programme à plus de 5 jours. Une fois cette limite atteinte, il sera nécessaire d’équilibrer votre alimentation avec de la viande maigre, des produits laitiers et du pain. Eh, oui ! Il faudra toujours éviter les aliments gras et industriels.
Menu type à base de fruits et de légumes
- Matin : 4 bananes, 1 jus de mangue, thé ou café sans sucre
- Goûter du matin : 3 pommes
- Déjeuner : salade de tomates et d’haricots verts, 1 jus de citron, 2 bananes
- Goûter de l’après-midi : 3 poires
- Dîner : concombre, 2 bananes, thé sans sucre
Pour les autres jours, il suffira de remplacer ces ingrédients par des équivalents. Ainsi, vous mettrez un peu plus de saveur dans vos plats.
Bien que les fruits et les légumes n’apportent aucune graisse à votre organisme, il faut savoir que les carences sont chose courante avec ce régime. Pour y remédier, sachez juste mettre une limite dans le temps et, lors de la récupération, ne faites pas l’idiotie de replonger dans vos mauvaises habitudes alimentaires !
je veux continuer le regime sur le long terme