Le rêve de toutes les femmes est d’avoir une taille fine, synonyme pour elle d’atout de séduction. Et pour cela, il existe une variété de régimes amincissants, dont tous n’ont pas la même efficacité certes. Toutefois, pour perdre du poids sainement, il est préférable de choisir l’option qui permet de maigrir tout en ayant une bonne santé. Le régime à base de haricots verts est l’une de ces options qui permettent en effet de perdre du poids sainement et sans altérer sa santé.
Les haricots verts, bons pour la santé
Le haricot vert est un légume très riche en nutriments comme les minéraux, les protéines, les vitamines ainsi que certains oligoéléments. On retrouvera par exemple dans un bol de haricots verts cuits à la vapeur, de la vitamine B2, qui joue un rôle important dans la croissance, ainsi que des vitamines K, élément contribuant à la coagulation du sang.
On y retrouvera aussi de la vitamine B5 indispensable pour le processus de renouvellement des muqueuses de la peau et des autres muqueuses, de même que de la vitamine B9 indispensable surtout pour les femmes enceintes. De plus, les haricots verts sont des légumes qui renferment une importante quantité de protéines et beaucoup de fibres. Ce sont donc des aliments essentiels, dont les apports nutritifs sont très importants pour l’organisme.
Comment fonctionne le haricot vert dans unrégime amincissant ?
Pour 100 grammes de haricots verts cuits, l’apport calorique est seulement de 25 kcal. Ce qui veut dire que le haricot vert est un légume qui peut être consommé a volonte, particulièrement chez les personnes qui souhaitent perdre du poids. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de conseils pour maigrir préconisent d’associer les haricots verts cuits à tout régime amincissant.
Apportant peu d’éléments à l’organisme, ils l’amènent à puiser dans ses réserves d’énergie pour la digestion, bien qu’étant des aliments facilement digérables. On prendra aussi en compte dans un régime amincissant, la sensation de satiété qu’apporte la consommation de ces légumes verts. En effet, les haricots verts sont composés d’une grande quantité de fibres, ce qui permet après en avoir consommé, de se sentir rassasié. Par conséquent, dans un régime amincissant, ces légumes pourront même être utilisés comme coupe-faim, consommables a volonte.
Recette à base de haricots verts
Pour mener à bien votre régime à base de haricots verts, voici une petite recette facile à réaliser et idéale pour faire le plein de nutriments :
Haricots verts au lait écrémé : pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’1 kg de haricots verts, de 2 oignons, d’un œuf, de 100 cl de lait écrémé, de jus de citron, du sel et du poivre.
– Il faudra commencer par enlever les fils des haricots verts, les laver, les couper et les faire cuire à l’eau bouillante.– Ajoutez du sel.– Pendant ce temps, épluchez et émincez les oignons après les avoir lavés et ajoutés aux haricots verts.– Faire le mélange du sel, du poivre et du jaune d’oeuf dans un bol avant d’ajouter quelques gouttes de citron au mélange.– Attendez la cuisson des légumes, sans bien sûr les laisser trop cuire.– Lorsqu’ils seront cuits, il faudra les égoutter et les retourner dans la casserole.– Vous pouvez laisser refroidir quelques minutes avant d’ajouter la sauce préparée avec le lait écrémé.
Puis-je réaliser cette recette le soir au dîner sans risque de me bourrer? Oui sans aucun souci.
Dans un régime amaigrissant, les haricots verts apportent beaucoup de nutriments tout en procurant une certaine sensation de satiété. Toutefois, il ne faut pas se limiter à la seule consommation de ces légumes. Il faut en effet veiller à avoir une alimentation équilibrée en y ajoutant des aliments protéinés tels que le poulet, le thon ou tout autre poisson léger.
bonjour g pas compris comment melangé les haricots verts a la sauce avec le lait ecreme et le jaune d’oeuf cuit ou cru ?